Humata. Interroger les documents à l’aide de l’intelligence artificielle

Dernière mise à jour le 4 mai 2024

L’irruption de l’intelligence artificielle dans tous les domaines n’a pas fini de faire couler de l’encre et soulever de vraies questions. Il y a cependant un champ d’application où son apport s’annonce déterminant, c’est celui de la recherche documentaire. La puissance de l’intelligence artificielle dans l’analyse de document.

Humata, que je vous propose de découvrir, est un bon exemple de l’arrivée de ces nouveaux outils qui vont faciliter la consultation de documents de toute sorte. Spectaculaire.

Interroger les documents de manière plus efficace.

L’intelligence artificielle permet déjà d’analyser et de trier des masses de données en un temps record. Son utilisation peut aider à tirer des conclusions plus rapides et plus précises à partir des informations contenues dans des documents.

Humata va ainsi vous permettre de poser des questions en langage naturel sur le contenu de documents que vous lui aurez fourni au préalable.

L’application va utiliser des algorithmes d’apprentissage automatique pour comprendre le contenu de vos documents et extraire toutes les informations clés.

Questions et réponses instantanées sur vos documents

Après avoir téléversé votre ou vos documents, Humata est en capacité en quelques secondes à peine à répondre à toutes les questions liées à vos documents. À l’image de Video Highlight pour les vidéos, Humata va savoir synthétiser les informations présentes dans des documents texte.

Inutile d’apprendre une syntaxe de recherche particulière, Humata comprendra vos questions en langage naturel et vous obtiendrez instantanément des réponses faciles à comprendre.

Pub

Résumer de longs documents avec l’intelligence artificielle

Vous pouvez nourrir l’iA d’Humata avec un PDF de plusieurs dizaines, voire centaines, de pages. L’application pourra vous en proposer un résumé rapide. Elle pourra si vous lui demandez en extraire les 3,5, 10… points les plus importants en quelques secondes.

Toutes les réponses à vos questions sont enrichies de points de renvoi au texte original. Le résultat est irréprochable.

Simplifiez des documents techniques

L’autre avantage d’Humata c’est sa capacité à transformer des documents techniques complexes en résumés simples à comprendre. Là encore l’intelligence artificielle fait des merveilles et ouvre des pistes intéressantes dans la vulgarisation de certains documents.

De plus, Humata peut également suggérer des documents connexes, offrant ainsi une vue d’ensemble plus complète du sujet de recherche.

Comment utiliser Humata en pratique

Pour utiliser Humata, il vous faut créer un compte gratuit. La version gratuite est limitée à 60 pages pour une série de PDF différents, la taille maximale du document étant là encore de 60 pages.

Vos documents s’affichent dans votre espace personnel. Vous pouvez interroger chaque document mais vous pouvez aussi aller plus loin et interroger l’ensemble des documents que vous avez téléversés.

Les documents sont stockés en sécurité dans un espace de stockage en nuage crypté accessible uniquement par vous.

L’application Humata propose une version pro qui fait sauter la barrière de 60 pages. Pour un peu plus de dix euros par mois, vous pouvez stocker jusqu’à 250 pages. Au-delà la page supplémentaire vous sera O,O1 centime la page.

Si les outils faisant appel à l’intelligence artificielle vous intéressent, je vous invite à consulter mon tout nouveau site Les Outils iA .

3 Responses

  1. juin 26, 2023

    […] Source link […]

  2. octobre 25, 2023

    […] que j’ai déjà présente ici même, est un outil pour converser avec des documents PDF qui combine simplicité d’utilisation […]

  3. janvier 11, 2024

    […] Image Enlarger fait partie d’une suite de différents outils qui font tous appel à l’intelligence artificielle pour améliorer les images numériques. Il s’agit de toute une gamme […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *