Dernière mise à jour le 28 septembre 2023
Nouvelle invitation de la société Jamf à un de ses webinaires d’information, d’échanges et de retour d’expériences sur l’utilisation du numérique à l’école.
Le prochain est prévu le 11 octobre à 10h30. Un webinaire qui s’annonce particulièrement intéressant intitulé « Back to School« . Ce webinaire gratuit mettra en avant les solutions offertes par Jamf et Apple pour entre autres sécuriser et améliorer l’expérience numérique dans le domaine de l’éducation.
Ce n’est pas tout, l’événement sera également une occasion de présenter les dernières nouveautés edtech et d’écouter des retours d’expérience d’enseignants belges et français. Leurs témoignages fourniront une perspective concrète sur les avantages et les transformations engendrées par l’adoption d’outils numériques.
Une occasion à ne pas manquer pour ceux qui ont déjà déployé la technologie Apple dans leur établissement ou ceux qui en sont au stade de projet. L’inscription est ouverte et gratuite. L’occasion de découvrir comment les solutions Jamf avec Apple peuvent contribuer à un déploiement du numérique de manière sécurisée et efficace.
Pour vous inscrire au wébinaire cliquez ici.
Jamf Safe Internet. Retour d’expérience sur un des dispositifs présentés lors du webinaire
Dans un article de son blog, Jamf nous fait découvrir le retour d’expérience du collège Immaculée Conception de Biarritz dont je reprends ci dessous les principaux enseignements.
Le Collège Immaculée Conception de Biarritz a intégré l’iPad en 2014, visant à rendre les élèves acteurs de leur éducation. Géré via Jamf Pro puis Jamf School depuis 2018, ce projet a transformé la pédagogie, favorisant l’interaction et la création de contenu par les élèves.
Cependant, la protection des élèves en ligne est devenue un enjeu. Les tentatives de restriction se sont avérées inefficaces, poussant l’établissement vers Jamf Safe Internet pour le filtrage de contenu et la protection réseau. Patrice Poix, le chef d’établissement, témoigne de l’efficacité de cette solution dans la gestion des accès internet, tant à l’école qu’à la maison.
La mise en œuvre de Jamf Safe Internet a été rapide, apportant une sérénité aux enseignants et rassurant les parents. Cette solution a permis une utilisation sécurisée des iPads.
Un an après, “le bilan est très satisfaisant. Cet outil est efficace et répond aux attentes de l’établissement pour l’utilisation de l’iPad”, s’enchante Patrice Poix, chef d’établissement
“Je découvre également le potentiel de cet outil au fur et à mesure de son utilisation, surtout dans l’analyse des sites internet, et la sécurité des utilisateurs (protection contre les spams, phishing et autres malwares). Toutes ces données sont essentielles dans l’évolution de la stratégie d’un établissement scolaire.”
Aujourd’hui l’iPad est en un outil éducatif incontournable au sein du collège, avec des règles bien définies pour favoriser les apprentissages.
Du côté administrateur, il s’agit d’un réel confort car l’outil est efficace et ne nécessite que très peu d’interventions (exemple : autoriser un site à la demande d’un enseignant ou vérifier dans quelle catégorie le site est classé). Les administrateurs n’ont qu’à cocher des règles définies suivant des catégories pour appliquer la stratégie de l’équipe pédagogique.
La prochaine étape ? Personnaliser le filtrage via Jamf Safe Internet selon l’âge des élèves, visant une utilisation raisonnée et sécurisée des outils numériques.
Retrouvez l’intégralité de ce retour d’expérience sur le site de Jamf.
Rendez-vous le 11 octobre pour le webinaire gratuit « Back to School ».
Afin d’approfondir le sujet, vous êtes invité(e) à participer à une discussion avec un panel de professionnels de l’éducation, qui partageront leur retour d’expérience lors du webinaire du 11 octobre.
Back to School c’est l’évènement Jamf et Apple pour vous informer sur les derniers développements dans l’EdTech, ne manquez pas ce rendez-vous. Inscrivez-vous gratuitement dès maintenant !
Cet article est le fruit d’un partenariat avec Jamf