Pin It

Stipple. Inserer du multimedia dans une image

Nov 09, 13 Stipple. Inserer du multimedia dans une image

Stipple est un outil en ligne qui va vous permettre d’injecter du multimédia dans vos images.

Stipple n’a pas été développé spécifiquement pour le monde de l’éducation, mais il peut être très pratique pour un enseignant qui souhaite proposer une image enrichie par des éléments multimédias. Ce service est très simple à utiliser et permet d’insérer des épingles dans une image liées à des contenus divers comme des liens, des légendes, d’autres images ou encore du son et de la vidéo.

Stipple est assez similaire à l’excellent ThingLink dont nous avons parlé ici sur Outils TICE. Après une rapide inscription sur le service, Stipple va vous proposer d’uploader votre ou vos images. Il vous suffira ensuite de glisser des épingles aux endroits que vous souhaitez enrichir sur la photo. Chaque épingle  éditable et pourra être liée à un élément multimédia. Lorsque le lecteur découvrira votre image, il fera apparaitre les points d’insertion en glissant son curseur de souris sur la photo. En cliquant sur un des points, il pourra découvrir le contenu multimédia associé.

Exemple stipple

Stipple fournit pour chacune de vos images des moyens simples de la partager. Par mail, sur les réseaux sociaux, mais le site fournit également un code à copier-coller qui vous permettra de l’insérer dans un site ou sur un blog. Outre sa facilité d’utilisation et de mise en oeuvre pour créer des images interactives, Stipple offre un service de statistiques très complet qui vous renseignera sur la vie de vos images en ligne. Vos saurez combien de personnes les ont consultées, mais aussi si elles ont été partagées sur d’autres sites ou sur les réseaux. Un véritable outil de tracking pour un contrôle fin de chacune de vos images.

Dans la classe.

Stipple est simple et complet. Il peut vous permettre de proposer des images commentées ou enrichies pour illustrer un cours ou une notion. Le service peut aussi servir à un groupe d’étudiants pour agréger autour d’une image des notions et des ressources trouvées sur le Web.

Dernier point intéressant, Stipple vient de lancer une version mobile de son outil. Le service est désormais disponible et utilisable à partir d’un simple iPhone.

Lien : Stipple.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>