Pin It

Firedrive. 50 Go gratuits pour stocker et partager vos fichiers

Mar 14, 14 Firedrive. 50 Go gratuits pour stocker et partager vos fichiers

Firedrive est un nouveau service de stockage en ligne qui offre 50 Gigas d’espace gratuit dans le Cloud pour stocker vos fichiers et les partager facilement avec vos élèves.

Dans l’univers très concurrentiel des systèmes de stockage et de partage en ligne, Firedrive tente de se créer sa petite place au soleil aux côtés des géants que sont Dropbox, Google Drive ou encore Mega.co.nz. Il mise pour cela sur une offre gratuite conséquente, sur une interface sans fioritures, élégante et fonctionnelle ainsi que sur des options de partage et de travail collaboratif.

Firedrive offre donc 50 Go de stockage gratuits. C’est déjà un espace conséquent pour la plupart des besoins. Un espace en ligne que vous pourrez consulter à partir de n’importe quel appareil connecté sur Internet. L’accès se fait via un navigateur classique. Vos fichiers sont classés automatiquement dans cinq dossiers par défaut : Vidéo, audio, Images, Documents. Le cinquième dossier est un dossier pour vos fichiers partagés.

Firedrive console

Uploader un fichier se fait par simple glisser-déposer dans la fenêtre du navigateur. Une des fonctions intéressantes de Firedrive c’est qu’il  peut afficher directement dans le navigateur plus de 150 formats de fichiers différents (MP3, MP4, AVI, images, etc.). Pratique pour consulter par exemple une vidéo, pas besoin de la télécharger pour pouvoir la consulter, vous pourrez la regarder directement en ligne.

Pratique aussi la possibilité d’utiliser un client FTP si vous le souhaitez pour uploader ou télécharger tous vos fichiers. Firedrive se distingue, aussi on le disait, par des fonctions bien pensées de travail collaboratif. Le service permet  de créer des groupes. Vous pouvez y ajouter facilement des collègues ou des étudiants. Lorsque vous glisserez un fichier dans le dossier du groupe, il sera aussitôt disponible dans le tableau de bord de chacun des participants. Chacun sera d’ailleurs averti de la présence de nouveaux fichiers. Vous pourrez aussi créer des boîtes de dépôt via un lien qui permettra à vos étudiants de déposer des fichiers directement sur votre compte.

Au final un service assez pratique et bien pensé pour des échanges facilités avec vos étudiants. Firedrive propose une version gratuite avec 50 Go d’espace et une limitation de la taille des fichiers à 1 Go. Pour un peu plus de 20 euros, vous doublerez l’espace à votre disposition. Lien : Firedrive.

Leave a Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title="" rel=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>