Dernière mise à jour le 6 juillet 2024
MapMaker Interactive est un formidable outil en ligne qui permet de créer de magnifiques cartes personnalisées en quelques minutes. Un excellent outil pour s’initier à la cartographie à mettre entre toutes les mains proposé par les gens de National Geographic.
MapMaker Interactive est très facile à utiliser. Vous pouvez même le faire sans avoir besoin de vous identifier ou de vous inscrire. La plateforme permet de scénariser de l’information ou des données à travers des cartes.
A partir d’une carte mondiale dans laquelle vous allez pouvoir naviguer et zoomer à souhait après avoir choisi entre plusieurs types de représentations, vous allez ajouter vos propres informations.
MapMaker Intercative surprend par sa puissance et sa richesse. Il offre des centaines de données géographiques ou historiques sur toutes les régions du monde que vous allez pouvoir utiliser pour vos propres cartes, mais il va surtout vous permettre de créer une carte entièrement personnalisée à partir de zéro.
Vous pourrez ajouter des points d’information ouvrant des encadrés multimédia contenant du texte mais aussi des liens, des photos ou encore des vidéos. Vous pourrez créer des visites interactives en dessinant des trajectoires avec des étapes en mesurant au passage des distances et en ajoutant textes et commentaires. Vous pouvez même mixer des données fournies par National Geographic et vos propres données.
Que ce soit pour un cours d’Histoire, pour parler des climats ou pour un cours d’éducation civique sur l’immigration, MapMaker Interactive vous permettra de produire des cartes de qualité à partager.
Vous pouvez en effet sauvegarder vos cartes en vous inscrivant gratuitement sur le site. National Geographic vous fournira liens uniques et codes pour ensuite partager vos créations par mail ou sur les réseaux sociaux. Une belle surprise et un bon outil pour vos propres cours ou pour vos étudiants.
MapMaker Interactive est gratuit.
Lien: MapMaker Interactive.
Merci pour cette bonne piste, mais le lien est à corriger à cette url : http://mapmaker.nationalgeographic.org
Bonne continuation 🙂