Paperr. Un éditeur de texte en ligne dans votre navigateur

Paperr est un curieux traitement de texte en ligne pour prendre des notes depuis votre navigateur qui se caractérise par son extrême simplicité et… son élégance.

Paperr peut répondre au besoin de prises de notes depuis votre navigateur Internet en local sans avoir besoin de lancer de grosses usines à gaz liées à un grand éditeur de logiciels, Word ou à un géant du Web Google.

Paperr vient se nicher dans votre navigateur et vous offre quelques options intéressantes et pratiques dans une interface dépouillée qui va vous permettre de vous concentrer sur le texte. Vous pouvez utiliser d’ailleurs une option plein écran d’un clic pour que la page blanche occupe son intégralité. L’auteur est un spécialiste de « l’expérience utilisateur », cela se voit.

Paperr

Paperr vous offre une page blanche ou plus précisément trois. Trois pages blanches  pour prendre des notes ou écrire un article plus ou moins long. On passe de l’une à l’autre d’un simple clic en haut du navigateur sur le numéro de la page.

Paperr sauvegarde automatiquement en local dans la mémoire cache de votre navigateur votre document. Pratique. Pratique aussi les fonctions de mise en forme.

Paperr

Il suffit de surligner le mot, texte ou paragraphe que vous souhaitez mettre en forme et aussitôt vous avez accès à un menu contextuel qui permet de choisir format, police, couleur, d’insérer un lien, etc. En haut de votre feuille blanche, Paperr affiche en permanence le nombre de paragraphes, le nombre de mots et le nombre de signes de votre texte. Une bonne idée.

Petite originalité, l’éditeur intègre un bouton qui permet de lancer une recherche instantanée sur Wikipedia. Paperr a soigné les options de partage avec la possibilité d’envoyer votre document par ail d’un simple clic, de l’imprimer ou de le télécharger sur votre bureau.

Au final un outil simple et pratique qui remplit bien son rôle que l’on peut utiliser soi même ou conseiller à des étudiants pour garder sous la main dans son navigateur un article ou un travail en cours de rédaction.

Paperr qui en est à sa toute première version est gratuit  et sans publicité et le restera m’a dit sin créateur.

Lien : Paperr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This