Wideo. Studio de création de vidéos d’animation pour tous

Wideo est un outil en ligne qui fournit un véritable studio professionnel pour créer facilement des vidéos d’animation.

Wideo peut être ainsi utilisé comme un formidable outil pour réaliser des présentations animées créatives. Il peut être utilisé aussi bien par les enseignants que par les apprenants pour réaliser des petits clips vidéos qui devraient favoriser l’attention des élèves. Que ce soit pour créer un tutoriel, illustrer un concept ou un point d’un cours dans une présentation ou encore pour la formation à distance, Widéo offre de nombreux usages possibles dans le monde de l’éducation.

Wevideo

WeVideo permet de manière relativement simple de créer des petites animations façon dessin animé. Je dis relativement simple parce que lorsqu’il s’agit de vidéo il n’existe pas d’outil qui ne nécessite pas un temps de prise en main. Ici ce temps d’apprentissage reste très raisonnable et à la portée de tous.

Tout fonctionne ici sur un système de templates ou modèles auxquels vous allez pouvoir donner vie via toute une série de pré réglages et d’animations pré définis.  Vous allez pouvoir utiliser une imposante banque d’images et d’éléments fournis par Wideo, mais vous pourrez aussi y ajouter les vôtres en les uploadant sur la plateforme. De forme assez ludique, vous allez ainsi pouvoir combiner et animer photos, textes, vidéos et musique.

Montage wevideo

La table de montage sur laquelle vous allez pouvoir glisser les différents éléments de votre vidéo est secondée par une timeline pour gérer le timing de votre clip et des différentes scènes. Wideo offre aussi toute une série de transitions du meilleur effet pour passer d’une scène à l’autre. Vous pourrez bien entendu ajouter une bande-son de votre choix à votre clip final. L’éditeur en ligne de Wideo a été bien pensé et permet à tout instant de prévisualiser le clip vidéo à tout moment de la création.

Une fois terminé, votre clip peut être exporté et partagé par mail ou sur les réseaux via YouTube. À noter également une fonction très pratique du lecteur vidéo de Wideo. Vous pouvez jouer le clip dans son intégralité de manière classique, mais vous pouvez aussi le diviser en slides pour pouvoir l’utiliser lors d’une présentation.

Les vidéos jusqu’à 30 secondes sont gratuites. Si vous voulez utiliser l’outil sans limites ni contraintes, il vous faudra passer par un bonnement payant. Wideo propose et c’est à signaler des tarifs éducation particulièrement intéressants par rapport au tarif normal. À vous de voir.

Lien : Wideo

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This