StripGenerator. Un atelier de création de bandes dessinées

StripGenerator est un formidable outil en ligne qui permet de créer des bandes dessinées très facilement. C’est sans doute un des meilleurs outils du genre. Vos élèves vont adorer.

Que ce soit dans le cadre d’un atelier d’écriture, d’un cours de langues ou pour une expression artistique, StripGenerator a de nombreux atouts à faire valoir. Le principal d’entre eux est peut-être la facilité avec laquelle vous allez pouvoir créer une bande dessinée. Que celle-ci comporte quelques vignettes ou plusieurs pages.Stripgenerator

Une facilité qui permet de proposer cet atelier en ligne à des artistes amateurs de 7 à 77 ans. L’outil sait se faire oublier pour laisser toute la place aux idées et à l’imagination du jeune créateur en herbe. Autre aspect intéressant pour une utilisation à l’école, StripGenerator peut être utilisé sans même avoir besoin de s’inscrire. L’inscription est cependant gratuite, elle vous permettra de sauvegarder et de retrouver toutes les bandes dessinées que vous aurez créées.

vignettes bande dessinnée

La création d’une bande dessinée se fait pas à pas. Vous allez tout d’abord pouvoir choisir le format de votre page et de vos vignettes. Vous pouvez opter pour une seule vignette, pour une bande de 3 ou 4 cases ou pour une page entière. Comic Strip propose de nombreux modèles. Et si vous ne trouvez pas votre bonheur, vous pouvez même créer une page personnalisée à partir de zéro.

Place ensuite au personnages de votre bande dessinée. Vous avez le choix entre plus d’une centaine de héros pour votre histoire. Des personnages joliment stylisés qui se prêtent à tout type de narration, même s’ils semblent particulièrement adaptés à des BD d’humour. Vous ajouterez ensuite si vous le souhaitez ou si vous en avez besoin des objets aux personnages.

stripgenerator

La dernière étape consiste à installer des bulles et faire parler vos personnages. Je vous le disais en commençant, la plateforme propose une interface très intuitive avec un système d’onglets simples qui facilitent la navigation. Chaque outil et composant est à sa place et vous vous sentirez très vite à l’aise dans cette table à dessin virtuelle. Votre création est sauvegardée à chaque nouvelle modification et un bouton sur le côté de votre planche vous permettra de naviguer en arrière ou en avant pour parcourir les différentes étapes de votre création. Pratique.

Une fois terminée, vous pourrez imprimer votre Bd ou la partager sur les réseaux sociaux et par mail. Si vous vous êtes enregistré, vous pourrez en réclamer la paternité, avoir des fans ou followers et obtenir un code pour l’intégrer sur un site ou un blog.

StripGenerator est un service gratuit.

LienStripGenerator

2 Responses

  1. chamillard dit :

    Merci pour vos trouvailles toujours aussi instructives qu’originales. Longue vie à Fidel & sa Classe ^^

  2. samira mahama dit :

    merci…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This