Bookmark Os. Trier et organiser efficacement tous vos favoris

Bookmark Os est un outil de curation qui va vous permettre d’organiser tous les favoris ou bookmarks sur votre ou vos ordinateurs. 

Bookmark Os est un outil qui va vous aider dans la gestion des pages ou adresses que vous mettez de côté quand vous surfez sur le web. Un service en ligne qui répond aux défis posés par l’infobesité permanente que génère l’utilisation des ressources trouvées ici ou là ou là ou encore là 🙂 sur le web.

BookmarkOs

Bookmark Os permet de structurer simplement tous vos favoris ou bookmarks et de les classer dans des dossiers et des sous-dossiers avec des gestes simples façon glisser-déposer. L’outil se présente sous la forme d’une page web épurée dans laquelle vont venir se nicher les pages web que vous mettez de côté.

Premier grand avantage, cette page web personnelle est responsive et s’affichera sur tous les navigateurs et sur tous les dispositifs fixes ou mobiles. Vous avez ainsi l’ensemble de vos favoris à portée de main sur votre smartphone, votre tablette ou sur n’importe quel ordinateur que vous pourriez être appelé à utiliser.

L’autre point fort de Bookmark Os c’est sa capacité à organiser et à structurer tous les bookmarks archivés par vos soins pour vous permettre de les retrouver facilement. Là encore BookmarkOs est très pratique. Le classement se fait dans des dossiers. On déplace un ou plusieurs favoris d’un dossier à un autre en les glissant dessus. L’outil propose différents types de visualisation de données. En liste ou en vignette, ce dernier se révèle à l’usage très pratique en offrant un aperçu de la page sauvegardée. Vous pouvez trier la liste de vos favoris de différentes façons : par nom, par date, par domaine ou encore très pratique par date d’ouverture.

Tri bookmarks

Enfin Bookmark Os propose un puissant moteur de recherche qui fait des merveilles. Il va chercher en texte intégral n’importe quel mot présent dans vos bookmarks.  Titre, url, descriptif ou tags. Lorsque vous créez un favori ou bookmark via le site vous pouvez ajouter une description ou un commentaire et adjoindre un ou plusieurs tags. Pratique.

BookmarkOs permet de  créer un favori à partir de la plateforme en remplissant un formulaire. Il propose aussi un indispensable dropplet à installer sur votre navigateur. Ainsi lorsque vous serez un site que vous souhaitez ajouter à vos collections de favoris vous pourrez le faire d’un simple clic. Au démarrage vous pourrez aussi très simplement importer tous les favoris présents sur votre navigateur.

Au final un bon outil en ligne pour mieux vous organiser et gérer tous sites favoris. Bookmark Os n’est pas gratuit, la version pro est proposée pour 1 petit euro par mois.

Lien : Bookmark Os

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This