Mp3Cutter. Obtenir un extrait d’un fichier son

Mp3Cutter est un petit utilitaire en ligne qui va vous permettre d’extraire un passage d’un fichier son au format Mp3.

Je présentais ici même il y a quelques jours Vibby qui permet de monter et de partager des passages d’une vidéo. Mp3Cutter fait à peu de choses près la même chose mais avec beaucoup moins de fioritures.

Vous avez un enregistrement d’une conférence, d’un discours ou d’une chanson au format Mp3 et vous souhaitez ne garder qu’un extrait plus ou moins long. Mp3Cutter est l’outil qu’il vous faut dans ce cas.

Il est extrêmement simple à utiliser et se passe de tout mode d’emploi.  Sur la page d’accueil du site vous êtes invité à uploader le fichier Mp3 que vous souhaitez monter. Une fois en ligne, vous allez pouvoir l’écouter grâce à un lecteur très simple qui vous donnera également des indications de durée.

Mp3Cutter vous propose alors d’insérer deux points de montage dans votre son. Le premier est le point de départ de votre extrait, le second le point final. Vous pouvez aussi sélectionner une zone en glissant votre souris.

Mp3 Cutter

Mp3Cutter permet d’écouter en boucle l’extrait que vous avez choisi pour éventuellement affiner encore plus le point d’entrée et de sortie. Au passage, l’outil vous indique la durée de votre extrait. Une fois satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’a cliquer sur le bouton « cut Mp3 » et aussitôt l’extrait sera téléchargé sur votre ordinateur. Pratique.

Mp3Cutter ne conserve ni le son que vous avez uploadé, ni l’extrait que vous avez ensuite sauvegardé. Le site est gratuit avec un peu de publicité. Il peut être utilisé sans inscription préalable.

Lien : Mp3Cutter
Langue : ANG
Prix : gratuit

2 Responses

  1. Isac dit :

    Sans inscription et sans fioriture : adopté !

    MERCI !

  1. mars 30, 2016

    […] La recette IF qui connecte Pocket à la Liste de lecture iOS/Mac OS […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This