Un prompteur pour vos conférences ou présentations

Dernière mise à jour le 16 février 2025

Et si vous vous dotiez d’un système de prompteur professionnel pour votre prochaine conférence ou présentation importante ? Cet outil, jusqu’a il y a très peu de temps réservé aux journalistes de télévision, est maintenant à la portée de tout le monde en utilisant simplement une tablette et une application dédiée.

Solution rassurante anti trou de mémoire, un système de prompteur bien utilisé va vous permettre de vous concentrer sur l’essentiel les idées à transmettre et le public qui vous écoute.

Voici deux applications, l’une pour iOS et l’autre pour Android qui vont transformer votre smartphone ou tablette en un véritable prompteur professionnel.

Pub

TelePrompteur Pro


Cette application pour tablettes et smartphones sous Android est particulièrement complète.
Vous pourrez y faire défiler le texte de votre intervention avec une multitude de réglages possibles. Vous pouvez changer la police, la taille des caractères ou encore la couleur de fond. Vous pouvez ajuster la vitesse de défilement, utiliser un clavier Bluetooth à distance pour contrôler la diffusion. Vous pourrez y compris utiliser un mode miroir pour une utilisation pro dans une plateforme de téléprompteur. Une des applications les plus complètes sur Android. TelePrompteur Pro coûte 3,49 €
Lien : TelePrompteur Pro

SoloPrompt

solprompt

SoloPrompt qui elle fonctionne sur iOS pour les iPad et autres iPhone reprend des fonctions assez similaires à celles proposées par TelePrompteur Pro. Vous bénéficierez d’une parfaite autonomie dans la personnalisation et le contrôle du texte final à l’écran. SoloPrompt permet le texte miroir, l’orientation verticale ou horizontale automatique, etc. Petite fonction originale et utile, la possibilité de gérer un conducteur texte pour plusieurs intervenants avec un seul dispositif. SoloPrompt permet d’utiliser une couleur de texte différente par intervenant.
SoloPrompt coûte un peu moins de 5 €
Lien : SoloPrompt

2 Responses

  1. Didier BELVISO dit :

    Personnellement je rajouterais Prompteur qui est gratuit et a une fonction de télécommande par bluetooth https://play.google.com/store/apps/details?id=com.georgesdick.prompter&hl=fr

  2. Jerem dit :

    Deux bonnes apps, merci du partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *