Qwickslides. Un outil ultra simple pour créer des slides

Qwickslides est un outil en ligne pour créer des slides le plus facilement du monde.

C’est même sans doute l’outil le plus simple au monde pour réaliser en deux coups de cuillère à pot des diapositives prêtes à être diffusées à vos élèves ou apprenants.

Qwickslides

La contrepartie c’est une mise en forme très simple qui laisse peu de place à la fantaisie. Qwickslides fonctionne à partir de n’importe quel navigateur web sur ordinateur ou sur mobile. La création d’une série de slides est on ne peut plus simple.

L’outil vous propose une feuille blanche façon traitement de texte. Vous allez pouvoir y écrire votre ou vos messages. Une ligne par idée. C’est important parce qu’une fois que vous aurez terminé et validé l’ensemble de votre texte, Qwickslides va transformer chaque ligne de texte se terminant par un retour chariot en une belle slide.

C’est aussi simple que cela, une phrase par idée, une phrase par slide. Le texte prend toute la place sur la diapo en jouant sur les tailles de polices. Le résultat est particulièrement lisible. Vous pouvez d’ailleurs jouer avec toute une série de polices et de couleurs.

Outre le texte vous pouvez intégrer des images ou même une vidéo. Il suffit pour cela d’écrire l’URL où se trouve votre fichier multimédia. Là encore Qwickslides va transformer votre lien en une diapo à part entière.

Qwickslides

Une fois finalisée, votre présentation peut-être éditée page par page. Elle pourra être partagée via une URL unique, un code QR ou encore être insérée dans un blog ou un wiki.

Simple et pratique. Qwickslides est gratuit et sans publicité.

Lien: Qwickslides

3 Responses

  1. mar dit :

    Bonjour,

    Pour tous ces outils proposés, il serait utile de rajouter à la fin chaque fois une comparaison avec d’autres outils de la même catégorie.

  2. Abdou dit :

    Bonjour,
    Merci beaucoup pour cet outil que je viens de découvrir grâce à vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This