Jing. Un outil gratuit pour des captures d’écran de qualité

Jing est un outil qui va vous permettre de réaliser tout type de captures d’écran pour vos toturiels et mode d’emploi. Jing se présente sous la forme d’une application gratuite pour Mac et PC.

Un outil pour réaliser des captures d’écran de plus ? Oui, mais Jing se distingue par des images de qualité et une simplicité d’emploi exemplaire.

jing

Cet utilitaire a l’avantage d’être une sorte de couteau suisse de la capture d’écran. Vous pouvez réaliser des images instantanées de tout ou partie de votre écran mais vous pouvez aussi réaliser des vidéos de vos manipulations sur l’écran. Pratique.

Une fois installé sur votre ordinateur, Jing fera apparaitre à la demande dans un coin de votre écran une sorte de soleil qui propose les différentes options offertes par le logiciel. Il suffit de sélectionner une fenêtre, une partie ou la totalité de ce qu’il se passe à l’écran pour en réaliser une photographie. Une capture que vous pourrez ensuite éditer facilement en y ajoutant du texte ou toute une série de flèches ou de dessins d’un simple clic. Vous pourrez ensuite la partager comme vous le souhaitez par mail ou sur les réseaux sociaux ou encore l’enregistrer pour un usage ultérieur.

Jing

Jing permet aussi de faire des vidéos. Cela fonctionne à peu de choses près de la même manière. Sélectionnez à l’écran l’espace que vous souhaitez enregistrer et jing capturera tout ce qu’il se passera dans cette zone. Pratique une nouvelle fois pour des petits tutos à la volée. Seule petite limitation, les vidéos sont limitées à 5 mn de durée.

Un bon utilitaire gratuit à glisser dans votre trousse d’outils numériques. Vous en trouverez toujours à un moment ou un autre l’usage.

On l’a dit, Jing est gratuit.

Lien: Jing

1 Response

  1. costille dit :

    bonjour lorsque je télécharge cet outil pour mac j’ai un message comme quoi cela pourrait endommager mon ordi ? simple précaution habituelle de l’ordi selon vous ? d’avance merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This