Peggo. Récupérer le son ou la vidéo d’un fichier présent sur YouTube

Peggo est une sorte de magnétoscope digital qui permet de récupérer le plus simplement du monde le son ou la vidéo d’un fichier diffusé sur YouTube. Il fonctionne aussi avec SoundCloud.

Peggo

Peggo est sans doute un des moyens les plus simples pour télécharger sur votre ordinateur une vidéo présente sur la plateforme YouTube. Cela peut-être utile pour par exemple récupérer une vidéo que vous souhaitez montrer à vos élèves si vous n’avez pas de connexion en classe.

Peggo est extrêmement simple à utiliser. Il propose par ailleurs toute une série d’options assez intéressantes. L’outil vous propose d’installer un petit bookmarklet sur votre navigateur qui lancera l’outil d’un clic lorsque vous serez sur la page de la vidéo YouTube que vous souhaitez récupérer. Vous pouvez aussi copier l’URL de la vidéo (ou du son sur Soundcloud) et venir le coller sur la page d’accueil de Peggo.

Aussitôt, Peggo vous affichera votre vidéo dans une sorte de table de montage virtuelle. Vous pourrez opter pour récupérer uniquement le son au format MP3 ou bien télécharger toute la vidéo au format MP4.

Peggo
L’outil permet au passage de faire un petit montage pour ne récupérer qu’une partie de la vidéo. Il faudra pour cela jouer avec la table de montage et indiquer votre point de départ et votre point d’arrivée. En cliquant ensuite sur télécharger, Peggo ne récupérera que l’extrait sélectionné.

Peggo va également normaliser le son pour vous permettre d’obtenir une qualité optimale. Vous pourrez, pour ce qui est de la vidéo, choisir la qualité de compression souhaitée dans un menu déroulant. Tout ceci fonctionne vite et bien sans délai d’attente. Le téléchargement lui aussi est rapide même s’il dépendra bien sûr de la qualité de votre connexion.

Peggo est gratuit. Il est visiblement financé par la publicité (un peu trop présente à mon goût), mais le service rendu est réel.

Lien: Peggo

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This