PomDoc. Travailler un texte à plusieurs mains

PomDoc est un outil en ligne qui facilite le travail collaboratif autour d’un document. Que ce soit entre ou avec des étudiants ou encore sur un travail de recherche entre collègues, PomDoc se pose en solution idéale pour travailler à plusieurs en temps réel et de manière sécurisée sur un document.

PomDoc

PomDoc, dont j’ai dit tout le bien que je pensais ici sur le site Outils Collaboratifs, se prête aussi parfaitement bien à un usage dans le monde de l’éducation. Il est particulièrement pratique dès qu’il s’agit de travailler sur un document long.

PomDoc va vous permettre de gagner un temps considérable. Fini les allers-retours par mail et les nombreuses versions en circulation d’un même document. Avec PomDoc vous allez pouvoir partager un document de travail unique sur lequel chaque participant va pouvoir intervenir en y apportant modifications, ajouts, corrections et autres commentaires. À noter que dans PomDoc les coauteurs peuvent intervenir sur le fond, mais aussi sur la forme du document. Pratique.

Tous les coauteurs peuvent intervenir ensemble d’où qu’ils se trouvent sans rien avoir à installer sur leur ordinateur. En fonction des autorisations données par l’administrateur chacun et chacune pourra lire, commenter ou collaborer à l’ensemble. Vous pouvez inviter par mail jusqu’à vingt participants.

PomDoc

Une fois votre document terminé, vous pourrez l’exporter en .PDF ou .DOC. PomDoc propose un environnement sécurisé 100 % made in France. L’outil fonctionne sur PC, Mac, tablette et smartphone. Le nombre et la taille des documents partagés sont illimités. Que demander de plus ? Que l’outil soit gratuit ? Et bien, figurez vous que c’est le cas.

À tester sans tarder.

Lien : PomDoc

1 Response

  1. octobre 28, 2016

    […] PomDoc. Travailler un texte à plusieurs mains […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This