Fluky. Une roulette de la chance pour tous vos tirages au sort

Fluky est un outil en ligne gratuit et sans inscription qui permet de recréer l’expérience de la roulette de la chance pour tous vos tirages au sort ou petits concours.

Fluky

Fluky est joliment réalisée et vos élèves surtout les plus jeunes vont adorer. Coup de chapeau au passage aux développeurs qui ont réussi à proposer un outil simple et ludique à garder à portée de clic pour mettre en scène un tirage au sort.

Fluky n’a pas besoin de mode d’emploi. Il suffit de se rendre sur le site et de commencer à rentrer l’une après l’autre les différentes variables pour votre tirage au sort. Vous voulez choisir au hasard un élève dans votre classe. Rentrez l’un après l’autre leurs prénoms sur Fluky. Choisir une activité parmi un panel, faites de même.

Vous pouvez faire un tirage au sort entre deux possibilités ou entre cent. Chaque fois que vous rentrez une possibilité, celle-ci s’affiche sous la forme d’un camembert dans la rue de la chance de Flunky. Le site propose par défaut une petite musique de fête foraine mais vous pouvez la désactiver d’un clic.

roulette

Une fois que vous avez rentré tous les résultats possibles, vous n’avez plus qu’à lancer la roue de la chance. Fluky va mettre roue en plein écran et faire apparaitre la main d’un monsieur loyal virtuel qui va lancer la grande roue de la chance. Celle-ci va tourner avant de s’arrêter au hasard sur l’une des réponses possibles. Tien j’ai gagné 🙂

Fidel

La réponse gagnante s’affiche alors au milieu de l’écran au milieu d’une pluie de cotillons. Sympa.

Fluky est gratuit, sans inscription préalable et sans publicité.

Lien: Fluky

2 Responses

  1. Badrouillard dit :

    Je viens d’essayer et c’est sympa effectivement. Y a-t-il moyen de garder en mémoire des listes ? rentrer 25 noms à chaque fois… je ne m’y vois pas.
    Merci pour l’info.

  2. Rattana dit :

    Bonjour,
    Je viens d’essayer également, c’est bien pour les petits concours avec peu de participants. A partir d’un certain nombre je préfère changer mais sympa 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This