NoteBookCast. Un tableau blanc en ligne, collaboratif et gratuit

NotebookCast est un tableau blanc en ligne qui permet de travailler à plusieurs sur une sorte d’ardoise virtuelle. Idéal pour enseigner, expliquer, réfléchir ensemble, partager ou simplement s’amuser.

Notebookcast

Cet outil est très simple à prendre en main même si l’interface est en anglais ou en espagnol. Vous pouvez créer autant de tableaux que vous voulez. Feuille blanche, avec des lignes ou avec des carreaux, petits ou grands, vous pouvez choisir la taille et le fond de votre tableau virtuel.  NotebookCast offre les outils classiques de ce genre de services. Vous pouvez écrire, dessiner y insérer des formes géométriques ou y coller des images. Vous avez aussi à disposition une gomme, un pointeur laser et un appareil photo qui permet de prendre un cliché de votre tableau d’un simple clic et la télécharger sur votre ordinateur.

outils collaboratifs

NotebookCast permet surtout de partager votre tableau blanc avec jusqu’a dix utilisateurs en temps réel. Ces derniers n’ont pas besoin d’ouvrir un compte pour accéder au tableau. Pas besoin non plus d’installer quoi que ce soit sur leur dispositif. Le partage se fait via un lien ou un code en quelques secondes.

En mode collaboratif, NotebookCast fait des merveilles. Toute modification ou intervention sur le tableau s’affiche quasi instantanément sur les écrans de tous les participants. L’outil propose à côté du tableau blanc, un système de tchat en ligne pour permettre à tous les utilisateurs de dialoguer ensemble.

tableau collaboratif

Vous pouvez utiliser le service sans même vous inscrire. L’avantage si vous le faites, c’est la possibilité de conserver l’ensemble des tableaux blancs que vous aurez créés et auxquels vous avez participé à portée de main. Vous pourrez aussi si vous le souhaitez créer des sortes de modèles que vous pourrez réutiliser selon vos besoins.

Un bon outil simple et gratuit qui fonctionne sur tous les types de dispositifs à partir d’un simple navigateur, que ce soient des ordinateurs, des tablettes ou encore des smartphones.

Lien : NotebookCast

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This