Timeline. Créer facilement des frises chronologiques

Timeline est un petit utilitaire en ligne qui permet de créer très simplement des frises chronologiques. Un outil gratuit et sans inscription préalable.

Timeline

Timeline est un excellent outil à utiliser en classe. Vous pouvez l’utiliser vous-même pour scénariser un cours, mais vous pouvez aussi le conseiller à vos élèves tant il est simple à prendre en main.

L’outil se prête assez bien à la réalisation de frises chronologiques simples. Pour créer, votre première frise rien de plus simple. Il vous suffit de lui donner un nom et de choisir le type d’intervalle que vous souhaitez utiliser. Trois possibilités illustrées par des exemples vous sont proposées. Vous pouvez organiser votre frise par date, par temps ou par évènement.

L’écran suivant vous propose une ligne en pointillé sur laquelle vous allez pouvoir installer les différents moments de votre frise. Un clic suffit pour éditer chacun d’entre eux. Vous allez pouvoir lui donner un titre et une description. Vous pouvez aussi ajouter une image en l’ »uploadant » depuis votre ordinateur. Le premier moment de votre frise est créé. Vous pouvez le positionner comme bon vous semble à l’écran du bout de votre souris. Vous pourrez toujours le modifier ou le supprimer par la suite d’un simple clic.

Date frise

Timeline vous permet de sauvegarder votre projet s’il n’est pas terminé pour pouvoir ensuite le reprendre. Pour cela, vous devez télécharger un fichier sur votre ordinateur. Il vous suffira de l’uploader de nouveau sur Timeline pour reprendre la création de votre fiche.

Une fois terminée, vous pouvez télécharger votre frise chronologique ou la partager simplement par mail ou sur les réseaux sociaux. Timeline permet aussi d’un simple clic de pouvoir l’imprimer. Simple et efficace.

Timeline est un outil gratuit et sans publicité. Une bonne surprise.

Lien : Timeline

1 Response

  1. Isac dit :

    Merci pour cette info. Il faudra que je la teste aussi sur tablette (classe équipée de 2 ordis et 4 tablettes)

    J’en profite pour vous adresser mes meilleurs vœux pour 2017 : beaucoup de bonheur, une santé de fer, et encore plein de petites infos à nous transmettre ici !
    MERCI pour tout !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This