5 services pour envoyer des fichiers lourds par Internet

Comment transférer facilement un fichier lourd par Internet ? Si la vitesse de nos connexions s’est largement amélioré ces dernières années, le poids des fichiers a lui aussi pris de l’embonpoint. Il résulte parfois encore difficile de transférer un fichier simplement dès qu’il dépasse un poids raisonnable pour nos clients mails.

Voici cinq outils en ligne qui vont vous permettre de transférer simplement et gratuitement des fichiers de plusieurs gigaoctets à un ou plusieurs correspondants.

WeTransfer

Wetransfer

WeTransfer est le leader incontesté dans ce domaine. Une première place méritée, ce service est d’une grande fluidité et propose des téléversements et téléchargements rapides comme l’éclair. Vous pouvez utiliser WeTransfer pour des fichiers pouvant atteindre 2GB. Il suffit de choisir sur votre disque dur le fichier que vous souhaitez envoyer, indiquer les mails des destinataires ( jusqu’à 20) puis ajouter un message et cliquer pour transferer votre fichier dans les nuages. Votre fichier reste disponible pendant 7 jours. Une version payante permet d’envoyer des fichiers encore plus gros, a plus de destinataires et conserver plus longtemps les fichiers envoyés. Un must.
Lien: WeTransfer

SendAnyWhere

sendanywhere

SendAnywhere double la taille des fichiers autorisés pour un envoi gratuit et rapide sans avoir besoin de s’inscrire au service. 4 GB maximum donc. Une fois votre fichier en ligne, vous pourrez soit obtenir un lien à partager soit renseigner directement les mails des personnes à qui vous souhaitez adresser votre fichier. Petite option sympa, SendAnywhere vous fournira un code QR pour faciliter le téléchargement de vos fichiers à partir de dispositifs mobiles. Les fichiers restent disponibles une petite semaine.
Lien: SendAnywhere

TransferNow

Transfernow

TransferNow permet de partager et envoyer de gros fichiers jusqu’à 4GB gratuitement simplement depuis votre navigateur. TransferNow va même jusqu’à 5Gb si vous vous enregistrez gratuitement sur le site. Petite particularité par rapport aux autres services de cette petite liste, ici vos fichiers resteront disponibles pendant 15 jours maximum. Mieux, vous pouvez définir le temps pendant lequel le fichier sera téléchargeable entre 1 et 15 jours.
Lien: TransferNow

pCloud

pcloud

Encore une option gratuite qui peut être utilisée sans avoir besoin de passer par la case inscription. pCloud permet d’envoyer des fichiers pouvant atteindre 5Gb jusqu’à dix destinataires. Il suffit pour cela de téléverser votre fichier, renseigner les adresses des destinataires et ajouter un petit message d’accompagnement à votre envoi. Petite particularité intéressante, pCloud offre une option pour chiffrer les fichiers pour plus de sécurité.
Lien: pCloud

FileMail

Filemail

On change de catégorie avec FileMail. Ce service permet d’envoyer des fichiers poids-lourds. Vous pouvez charger la barque, FileMail accepte des fichiers jusqu’à 30 Gb. Vous pouvez envoyer un fichier ou tout un dossier. Le service propose également des services premium assez intéressants comme la possibilité d’installer une boîte de réception de fichiers sur votre site ou encore d’ajouter une extension à votre logiciel de courrier pour pouvoir y inserer de manière transparente des fichiers envoyés via FileMail. La versio gratuite conservera vos fichiers pendant 7 jours.
Lien: FileMail

 

4 Responses

  1. Angel dit :

    Bonjour,
    Il y a aussi le petit nouveau, Smash (https://fromsmash.com) qui n’a pas de limite de taille et permet de paramétrer la durée de validité (7 jours maxi en version gratuite) et le mot de passe pour récupérer les fichiers (optionnel).
    Possibilité d’avoir un aperçu des éléments à télécharger.
    A ne pas négliger

  2. José SEGURA dit :

    Bonjour Fidel…
    Et dans le libre : https://framadrop.org/
    Je ne l’ai pas encore testé.
    mais je suppose à voir également.
    A bienôt.

  3. Ludo dit :

    Bonjour
    Ne pas oublier https://send.firefox.com sous l’égide de Mozilla, donc on peut avoir confiance je pense. Juste 24 h de stockage et possibilité de protéger le lien par un mot de passe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This