Video Subtitle Maker. Ajouter facilement des sous-titres à une vidéo

Video Subtitle Maker est un outil en ligne qui va vous permettre de sous-titrer très facilement n’importe quelle vidéo.

sous titres

Voici un petit utilitaire qui mérite une petite place dans votre boîte à outils numériques. Il vous sera forcement utile à un moment ou à un autre. Vidéo Subtitle Maker comme son nom en anglais l’indique permet de réaliser des sous-titres pour une vidéo. L’avantage c’est qu’il le fait vite et bien et en plus gratuitement.

L’outil entièrement en ligne est en effet très simple à utiliser. Vous ou vos élèves pourrez le faire sans même avoir besoin de vous inscrire.

Il faut tout d’abord commencer par téléverser la vidéo que vous souhaitez sous-titrer. Vous pouvez le faire depuis le disque dur de votre ordinateur ou en indiquant une URL de YouTube par exemple si elle est en ligne.

Video Subtitle Maker va l’importer puis vous proposer un éditeur très facile en prendre en main. La vidéo s’affiche en haut de l’écran avec des commandes pour mettre en pause, avancer, lire en boucle, etc. Sous la vidéo vous avez une timeline qui se manipule du bout de la souris et un éditeur de texte pour entrer votre premier sous titre. Vous indiquer le moment où vous souhaitez qu’il apparaisse, puis le moment où il doit disparaître et passez au sous-titre suivant. C’est aussi simple que cela. À tout moment vous pouvez lire la vidéo en mode édition pour vérifier que les sous-titres sont synchrones avec l’image et apparaissent au bon moment.

Sous titrer une vidéo

Vous pouvez choisir le type de police et la taille. Vous pouvez également créer des sous-titres en couleur et les faire apparaître en bas ou en haut de l’écran.

Une fois que vous êtes satisfait du résultat, il ne vous reste plus qu’à sauvegarder d’un clic. Video Subtitle Maker va dès lors mouliner pour vous préparer votre vidéo sous-titrée finale.

Vous pourrez soit télécharger la vidéo sur votre ordinateur soit la visionner et la partager en ligne grâce à une URL unique fournie par le site.

Video Subtitle Maker est gratuit. En contrepartie vos vidéos comporteront un petit logo de la société Kapwing qui propose le service. Mais celui-ci est discret et ne gêne en rien la lecture. Si vus souhaitez le retirer, il faudra passer à un abonnement payant de quelques euros par mois. Das le cadre d’un abonnement vous pourrez aussi conserver la trace de toutes les vidéos créées dans votre espace personnel.

Video Subtitle Maker ne limite pas la durée des vidéos, mais attention le temps de traitement est plutôt long. Il vaut mieux le réserver à des vidéos ou clips de courte durée.

Lien : Video Subtitle Maker

1 Response

  1. décembre 25, 2017

    […] Langues@Lyon – Doubler / commenter une vidéo. Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami. Les outils numériques facilitent la mise en œuvre des « quatre C » pédagogiques (pensée Critique, Collaboration, Créativité et Communication) et permettent de varier les séquences pédagogiques. Les applications mobiles de créations audio-visuelles peuvent en ce sens s’intégrer de multiples façons dans les séquences de cours. Réaliser et publier de courtes animations avec Tellagami. Video Subtitle Maker. Ajouter facilement des sous-titres à une vidéo. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This