Beneylu School. Un espace numérique pour toute la classe

Beneylu School est une plateforme qui permet de créer une véritable classe numérique en ligne pour des élèves de primaire. Un outil complet pour travailler et communiquer avec vos élèves et leurs parents qui permet d’injecter sans risque une bonne dose de numérique dans votre pratique de tous les jours.

Beneylu

Beneylu School a réussi à créer un espace virtuel pour la classe très simple à mettre en place et à prendre en main que vos élèves vont adorer. Ergonomie et design ont visiblement été étudiés pour impliquer et motiver les mômes.

Classe

Le principe est simple. Beneylu School fournit une sorte de classe virtuelle dans laquelle vous allez pouvoir ajouter des applications et fonctions selon vos besoins. La plateforme fournit une quinzaine d’applications de base et des dizaines d’autres optionnelles ainsi  que plus de 500 ressources pédagogiques à portée de main. Une véritable malle aux trésors.

Les applications de base à elles seules peuvent trouver de nombreux usages au quotidien selon vos besoins. À vous de les installer ou pas. Ici rien n’est imposé, la personnalisation de l’espace par l’enseignant et son libre choix sont un des atouts du site.

Entre autres, Beneylu propose par exemple un cahier de textes numérique. Idéal pour transmettre toutes les consignes. Vous pouvez aussi opter pour un carnet de liaison qui vous permettra de transmettre de l’information aux parents. Ces derniers pourront le signer en ligne.

Blog

La plateforme offre encore un module formidable pour créer un blog de classe alimenté par les élèves. Dans un environnement sécurisé, les élèves vont pouvoir rédiger et préparer des articles que l’enseignant pourra ensuite valider et publier d’un simple clic.

Vos élèves vont également adorer l’atelier multimédia. Un outil intégré qui permet de créer simplement seul ou à plusieurs un exposé, un journal ou un document interactif avec du texte, des images, du son, de la vidéo, à partir de modèles prêts à être utilisés. Pratique.

Pratique et utile pour former les citoyens numériques de demain, Beneylu propose une messagerie interne pour écrire aux copains de la classe dans un cadre sécurisé.

À  vous de découvrir l’ensemble des modules proposés. Ces derniers s’enrichissent régulièrement avec des pastilles et des ressources en ligne. Par exemple Beneylu s’entraîne pour les JO avec des séquences EPS.

SPot

Sont annoncés également pour les semaines à venir : l’exerciseur et des concours scolaires, un cahier de suivi des apprentissages, le plan de travail etc.

Tout cela fonctionne très bien à partir du navigateur internet de votre ordinateur, tablette ou smartphone. Il n’y a aucun logiciel à installer.  La mise en place est très rapide. Il faut s’inscrire comme enseignant. Créer sa classe. Inscrire des élèves. Choisir quelques applis et c’est parti. Les élèves ont chacun un mot de passe individuel. Si vous souhaitez faire participer les parents, eux aussi pourront bénéficier d’un accès spécifique avec un mot de passe qui leur sera propre.

Manuels beneylu

L’équipe de Beneylu a bien fait les choses dans l’accompagnement lors de la mise en route. Vous avez en effet accès à des modes d’emploi particulièrement clairs et détaillés. Difficile de se perdre, les guides ont réponse à toutes les questions que vous pourriez être amené à vous poser. Il faut dire qu’ils bénéficient du retour d’expérience de plusieurs milliers de classes dans l’hexagone. Beneylu a même prévu un guide et un diaporama pour présenter la plateforme aux parents ou encore aux  collègues.

Beneylu peut être utilisé gratuitement avec ses fonctions de base pour toute une classe. Idéal pour tester. Vous pourrez accéder à des fonctions et des applications supplémentaires en prenant un abonnement d’un an pour toute une classe à 59 EUR. Beneylu propose également des abonnements groupés pour toute une école.

Au final une plateforme complète et modulable à souhait pour se tester à la classe 2.0 sans risques et sans grosses difficultés. Beneylu a réussi à proposer quelque chose de simple et efficace qui devrait plaire tant aux enseignants qu’aux élèves.

Lien : Beneylu

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This