Travelscope. Un monde avec de plus en plus de frontières

Travelscope est une carte interactive qui permet de visualiser les pays dans lesquels vous pouvez vous rendre librement et ceux où vous aurez besoin d’obtenir un visa.

Travelscope

Une cartographie joliment réalisée à partir de données trouvées sur Wikipédia qui permet surtout de voir les différences d’un pays à l’autre, d’un contient à l’autre.

Travelscope est très facile à utiliser et à comprendre. Il vous suffit de cliquer sur n’importe quel point du globe. Aussitôt vous voyez apparaître des liens animés vers la plupart des pays. La couleur de ces derniers change en fonction du besoin ou non de visa ou de passeport électronique. Il y a plusieurs possibilités. Visa non requis, Visa à l’arrivée, Autorisation électronique et même parfois accès interdit.

visas

Un outil formidable pour visualiser une planète où les pays se cloîtrent de plus en plus derrière leurs frontières.

Travelscope a le mérite de laisser à chacun la possibilité d’expérimenter les possibilités de voyages à partir de n’importe quel pays. Si vous êtes Français, vous pourrez tranquillement voyager librement dans 150 pays. La France se situe ainsi à la troisième place derrière Singapour et le Japon. En revanche si vous êtes Somalien ou Afghan, sans surprise, vous ne pourrez vous déplacer que dans une vingtaine de pays.

Une réalité que l’on connaît bien sûr. Travelscope permet simplement de la visualiser et de la rendre plus réelle.

Lien : Travelscope

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This