3 outils ultra simples pour prendre des notes sur votre navigateur

Il existe de nombreuses applications qui vous permettent de prendre des notes à la volée lorsque vous naviguez sur Internet. Gratuits ou pas il faut soit les installer sur votre ordinateur soit vous inscrire en ligne. Je vous propose de découvrir aujourd’hui trois outils ultra simples pour prendre des notes directement sur votre navigateur rapidement, gratuitement et sans aucune inscription.

Papir.

Papir

Difficile de faire plus simple que Papir. Inutile de chercher un bout de papier pour prendre trois notes. Allez directement sur la page d’accueil de Papir et commencez à écrire. Un traitement de texte minimaliste est mis à votre disposition. Pas de mise en forme, pas de possibilité d’ajouter des images… le strict minimum pour prendre quelques notes. Le texte se sauvegarde automatiquement. Le site crée une URL unique qui vous permettra de retrouver vos notes ou de les partager facilement. Le site mémorise grâce au cache de votre navigateur tous les liens que vous aurez créés, mais attention il ne faut pas l’utiliser comme système de sauvegarde mais plutôt comme une sorte de cahier de brouillon en ligne.

Lien : Papir

Notepin.

Notepin

Ce deuxième outil est assez semblable dans l’esprit au précédent. Il vous permet cependant lorsque vous arrivez sur la page d’accueil de personnaliser l’URL de chaque note. Autre valeur ajoutée la possibilité d’ajouter des liens à vos notes, de créer des listes ou encore de mettre en italiques un ou plusieurs mots. Petite option sympa, un chrono affiche en permanence le temps estimé nécessaire à la lecture de votre note. Une fois votre note terminée, vous pouvez d’un clic la rendre publique en la publiant sur le web. Il ne vous restera plus qu’à partager l’URL que vous avez définie en arrivant sur le site. Notepin lui aussi est gratuit et sans inscription. Notez qu’une version Premium apporte quelques options supplémentaires pour quelques euros par mois.

Lien : Notepin

Papier.

Papier notes

Le troisième service de cette petite liste se présente sous la forme d’une extension pour le navigateur Chrome. Il est aussi celui qui apporte le plus de fonctions pour une prise de notes rapide et sans complications. Une fois installée sur votre navigateur cette extension gratuite va vous permettre d’ouvrir un nouvel onglet d’un simple clic et commencer immédiatement à prendre des notes. Le traitement de texte permet de jouer avec les styles. Vos notes sont synchronisées avec votre compte Chrome et accessibles de partout. Dernier point, mais il est essentiel, vous allez pouvoir exporter vos notes au format PDF pour pouvoir les imprimer.

Lien : Papier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This