3 outils pour compter le nombre de mots de vos textes

Comment bien calibrer un texte ? Comment compter les mots ou les signes d’un document que vous êtes en train d’écrire ? Si la plupart des traitements de texte proposent ce type de fonctions de base, il existe des outils qui permettent d’aller un peu plus loin en vous donnant toute une série d’informations sur les textes que vous écrivez.

En voici trois. Trois outils qui permettent de compter le nombre de mots d’un texte.

WordCounter for Google Docs.

Wordcounter

Si vous utilisez le traitement de texte de Google, ce petit utilitaire devrait vous intéresser. Il s’agit d’une petite extension qui va afficher en temps réel le nombre de mots de votre texte pendant que vous l’écrivez. Pratique. L’extension installe également un marqueur tous les 500 mots histoire de maintenir votre motivation.
Lien : WordCounter for Google Docs

WordCounter.

Wordcounter

Un autre outil pour compter les mots d’un texte, mais qui fait beaucoup plus que cela. Je vous avais présenté cet analyseur de textes ici même il y a quelque temps de cela. Il suffit d’écrire votre texte sur le traitement de texte intégré ou faire un copier-coller du texte que vous souhaitez analyser.
WordCounter vous affiche aussitôt le nombre de mots, mais également le nombre de caractères, de phrases, de paragraphes… Vous découvrirez également la densité des mots les plus utilisés ou encore un temps estimé nécessaire à la lecture du texte.
Lien : WordCounter

Measure.

measure

Comme son nom l’indique, ce troisième outil ne fait qu’une chose, mais il le fait bien. Il mesure les textes à la volée. Il s’agit là encore d’une extension pour chrome. Une fois installée sur votre navigateur, il suffit de surligner une ou plusieurs phrases d’un texte et aussitôt Measure vous affiche le nombre de mots qui la composent ou plus précisément le nombre de caractères. Simple et pratique.
Lien : Measure

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This