Venngage ou comment créer des infographies facilement

Venngage est un incroyable studio de création graphique en ligne qui va vous permettre de créer des infographies avec une étonnante facilité. Un formidable outil pour vous et/ou vos étudiants.

Venngage

Venngage fait partie de toute cette série de nouveaux services qui mettent la création graphique à la portée de tous. Ça tombe bien l’intérêt pédagogique d’une bonne infographie n’est plus à démontrer depuis un bon moment. La création d’Infographies, de datavisualisations réservée jusqu’ici aux professionnels de la création graphique est désormais ouverte aux enseignants ou aux formateurs grâce à des outils comme Venngage.

Créer des infographies en deux temps trois mouvements.

L’utilisation de Venngage est simple, je dirai même ludique. La plateforme vous propose dans une interface et une ergonomie sans failles tout le nécessaire pour créer une infographie.

creation infographies

Vous avez  accès notamment à des centaines de modèles ou templates prêts à servir que vous allez pouvoir adapter à vos besoins et personnaliser comme bon vous semble. Tout est modifiable, remplaçable, déplaçable du bout de la souris par simple glisser-déposer. Vous allez pouvoir visualiser vos données et informations à l’aide de diagrammes et de textes. À votre disposition également pour améliorer votre infographie des centaines d’icônes et d’images à choisir dans une immense bibliothèque proposée par Venngage. La réalisation d’une infographie qui pouvait prendre jusqu’ici sur des outils professionnels des heures de travail ne prend ici que quelques minutes. L’outil au service de l’éditorial. Autrement dit vous allez pouvoir vous consacrer aux données et au message plutôt qu’à l’outil.

Venngage sait gérer et interpréter graphiquement toutes vos données.

C’est un des points forts de cet outil, il sait manipuler et interpréter graphiquement des données brutes. Vous allez pouvoir importer directement vos données depuis des feuilles de calcul dans de nombreux styles de diagrammes. Lignes, courbes, barres, histogrammes, nuages de points, bulles, stats… vous aurez l’embarras du choix pour donner vie à vos données. Des données sur lesquelles vous pourrez continuer à intervenir une fois importées.

Venngage permet de créer des infographies, mais aussi pas mal d’autres choses.

affiches

Venngage s’est fait une spécialité de la création d’infographies, mais l’outil permet également de répondre à de nombreux besoins en graphisme. Là encore vous aurez accès à de nombreux modèles que vous pourrez adapter ou vous pourrez partir d’une feuille blanche. Venngage permet de créer des affiches, des rapports, des bulletins, des cartes, des invitations ou encore des CV…

Une fois votre création terminée vous pourrez l’imprimer, l’intégrer dans un site ou un blog et selon votre abonnement le télécharger dans différents formats.

export

 Vous avez à disposition un outil simple et efficace pour illustrer vos cours et vos présentations. Quel que soit votre besoin, vous n’aurez pas à rougir du résultat.

Venggage propose une version gratuite pour des besoins simples. Pour un usage sans limites, l’outil offre une version éducation payante. Pour un peu moins de 9O euros pour toute une année vous avez droit à 35 comptes à se partager comme vous le souhaitez entre enseignants et étudiants. A noter que l’outil propose une interface entièrement en Français.

Lien : Venngage

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This