Mathcha. Puissant éditeur de Mathématiques

Mathcha est un impressionnant éditeur de mathématiques en ligne. Il sert à l’écriture de formules et de problèmes, il intègre des fonctions de représentation graphique remarquables et il facilite le partage de l’ensemble. Peut-être un des meilleurs outils de sa catégorie.

editeur de mathematiques

Matcha propose un éditeur en ligne gratuit et ouvert à tous qui a l’avantage d’être accessible de partout à partir de n’importe quel dispositif connecté et une application à installer sur votre machine qui elle est payante pour des travaux privés, voire confidentiels.

Matcha permet donc d’éditer des mathématiques à partir d’un ordinateur. Ce n’est pas si simple qu’il paraît. Cet outil offre tout le nécessaire pour simplifier la saisie. Après un temps de prise en main finalement assez rapide grâce à un mode d’emploi très clair, Matcha va vous permettre d’éditer des mathématiques et de les éditer vite et bien.

edieur de maths

Votre édition mathématique est facilitée par toute une série de modèles adaptables et de raccourcis vers des listes de suggestions intégrées. L’éditeur propose de très nombreux ensembles de symboles pour répondre à tous les besoins. Vous allez ainsi pouvoir utiliser la plupart des symboles mathématiques sans aucune connaissance du langage LaTex.

La mise en forme de votre document est très intuitive. Matcha est une sorte de mélange de traitement de texte et d’outil de mise en page. Vous allez ainsi pouvoir par exemple intégrer dans vos pages de véritables feuilles de dessin millimétré sur lesquelles vous allez dessiner très facilement graphiques et diagrammes.

diagrammes

Une fois votre document terminé vous allez pouvoir le partager via une URL unique ou l’exporter au format LaTex. Vous pourrez l’imprimer facilement également après l’avoir sauvegardé au  format PDF ou au format image.

Un éditeur de Mathématiques à essayer. La version en ligne est ouverte et gratuite. Vous pourrez télécharger sur votre ordinateur mac ou Windows une application qui elle ajoute quelques fonctions supplémentaires. Il faudra pour pouvoir  l’utiliser de vous acquitter d’un abonnement à l’année d’environ 25 Euros.

Lien : Matcha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This