Animatron Studio. Réaliser des animations en ligne à partager

Animatron est un studio d’animation en ligne qui permet de réaliser des petites animations et des vidéos pour enrichir vos cours, présentations ou blogs de classe.

Anuimatron

Animatron fait partie de cette série d’outils de création qui permettent aux enseignants comme aux étudiants de réaliser relativement facilement des objets multimédias pour expliquer un concept ou une idée mieux qu’avec de longues phrases.

Animatron Studio mise lui, entre autres, sur des animations façon dessins animés. Un peu à l’image de cet autre studio d’animation en ligne présenté ici même il y a quelques mois de cela, Animatron mise aussi sur la simplicité d’utilisation pour vous permettre de créer de manière intuitive des animations destinées à être publiées sur le Web ou à être téléchargées pour pouvoir les partager ou les présenter en cours ou conférence.

Animatron

Une fois inscrit sur la plateforme vous avez accès à un éditeur qui se prend en main assez rapidement. Tout se fait par simple glisser-déposer sur une sorte de timeline qui permet de gérer votre petit scénario et la durée de votre animation. Si vous avez déjà un jour utilisé un logiciel de montage vidéo, quel qu’il soit vous serez très vite en terrain connu.

Le gros avantage et un des principaux points forts d’Animatron c’est qu’il vous propose une bibliothèque avec des milliers de personnages, d’arrière-plans et d’accessoires préanimés gratuits qu’il suffira de glisser sur votre table de montage. Vous aurez aussi accès à bon nombre d’infographies, à des icônes et des décors animés conçus par des professionnels pour vous aider à créer des scènes en un clin d’œil.

Animatorn

Mais vous pouvez aussi bien sûr utiliser vos propres contenus. L’outil permet d’importer, placer et modifier vos propres graphiques, photos, contenus audio et vidéo. Vous pourrez aussi ajouter du texte animé et des éléments d’animation simplement.

Une fois votre création finalisée vous pouvez la partager directement depuis la plateforme par mail ou sur les réseaux sociaux. Vous pouvez obtenir un code pour l’insérer dans un site ou un blog. Vous pouvez enfin la télécharger dans la plupart des formats utiles (video, gif animé, html5 etc).

Animatron Studio propose une version gratuite un peu limitée, mais suffisante pour créer quelques vidéos de manière occasionnelle. La version professionnelle est un peu onéreuse à environ 15 EUR par mois, mais vous pouvez demander à bénéficier d’un tarif spécial éducation.

Lien : Animatron Studio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This