Mot du Jour. Une application mobile pour enrichir son vocabulaire en Français

Mot du jour est une chouette application pour mobile. Elle permet de découvrir de nouveaux mots et d’enrichir son vocabulaire au rythme d’un mot par jour.

Mot du jour

Une idée sympa et une réalisation irréprochable pour cette application qui fonctionne sur iOS et sur Android. L’application se propose de vous faire découvrir toutes les richesses de notre langue à raison d’un nouveau mot par jour.

Des mots dont on connaît parfois la définition, mais pas toujours ou pas précisément. Mot du Jour va y remédier en vous proposant pour chaque mot une définition, un exemple d’usage dans une phrase et un lien pour aller chercher au besoin des informations supplémentaires sur Google.

Découvrir ou redécouvrir un nouveau mot par jour

Mot du jour, comme son nom l’indique, vous enverra un mot par jour sur votre portable. Une notification qui va se transformer en un rendez-vous quotidien avec la langue française. Ce rendez-vous quotidien, façon feuilleton, est utilisé par d’autres applications comme Artips qui vous propose toujours sur votre mobile une dose d’art chaque jour déjà évoqué ici. Vous pouvez bien sûr parcourir le calendrier et remonter dans le temps pour découvrir de nouveaux mots. L’application intègre également une fonction hasard sous la forme d’un dé à jouer qui affichera de manière aléatoire un mot déjà publié.

Une façon ludique d’apprendre de nouveaux mots et de découvrir l’incroyable richesse de la langue dès que l’on sort des mots usuels.

Jouer avec les mots pour mieux les mémoriser

Ludique est le mot. D’ailleurs l’application vous propose de jouer avec vos amis en leur envoyant par mail ou sur les réseaux sociaux un quizz façon pendu les mettant au défi de découvrir le mot du jour à partir de sa définition. Sympa.

Mot du jour

Sympa et l’air de rien efficace pour enrichir son vocabulaire. Le rythme d’un mot par jour facilite grandement la mémorisation. Certaines définition manquent un peu de rigueur ou de précision mais dans l’ensemble tout cela fonctionne très bien.

Mot du jour est gratuit. La contre partie de la gratuité ce sont des publicités qui viendront de temps à autre s’afficher à l’écran de votre smartphone lorsque vous consulterez l’application.

Lien : Mot du jour pour iOSMot du jour pour Android

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This