IriScan Mouse. Une souris scanner pour tout numériser facilement

IriScan Mouse Executive 2 est le dernier modèle de souris scanner proposée par Iris, une marque de la société Canon connue pour ses scanners professionnels de grande qualité. L’IriScan Mouse est une souris maline qui embarque un véritable scanner toujours à portée de main.

scanner souris

À l’usage c’est ultra-pratique. Plus besoin de sortir son scanner de son emballage, de jongler avec les fils de son imprimante, de l’allumer, etc. IriScan Mouse ressemble à n’importe quelle souris d’ordinateur, sauf qu’elle se transforme en scanner à main en un seul clic.

Une souris scanner très simple à utiliser

Pas besoin de lire un long mode d’emploi pour utiliser ce scan. Une fois réalisée l’installation initiale, enregistré le produit et installé sur votre ordinateur les logiciels fournis, le plus long, le plus dur sera fait.

L’IrisScan Mouse s’utilise comme n’importe quelle souris. Elle est reliée avec un fil à votre ordinateur. Il vous faudra juste cliquer sur le bouton de numérisation situé sur le côté pour la transformer en scanner. Il suffira ensuite de la poser sur le document que vous souhaitez numériser et la faire glisser dessus dans n’importe quelle direction. L’image s’affiche sur l’écran de votre ordinateur pour au besoin vous guider. En quelques secondes vous récupérez texte et images de n’importe quel document. Une feuille A4, un article de journal, une page d’un livre… Vous pouvez même numériser un très grand format même si l’opération est quand même moi aisée.

Les fichiers récupérés par la souris scanner IriScan sont immédiatement utilisables

C’est un autre des points forts de cette souris magique proposée par Iris. Une fois votre document numérisé, vous pouvez aussitôt le faire glisser et dans Word, Pages, Excel, Numbers, Outlook ou n’importe quelle autre application de traitement de texte. Le contenu est immédiatement retranscrit, prêt à être modifié grâce à un système d’OCR particulièrement performant. Magique.

scanner main

Vous pouvez même le traduire automatiquement grâce au lien direct vers Google Translate disponible dans le logiciel.

Les fichiers crées avec la souris scanner peuvent aussi être téléchargés au format PDF, archivés dans les nuages vers des services comme DropBox, Evernote… ou encore partagés par mail ou sur les réseaux sociaux. Un bon outil qui aurait mérité une place dans les utilitaires indispensables pour la rentrée.

Une souris intelligente qui cache un excellent scanner toujours prêt à servir.

La souris scanner IRIScanner Mouse exécutive 2 est compatible avec Mac OS X, Microsoft Windows Vista/XP/7/8. J’ai eu l’occasion de tester la version avec fil USB, mais cette souris scanner existe aussi en version wifi.

Vous la trouverez sur le site Irislink.

Lien : IRIScan Mouse Executive 2

2 Responses

  1. pauleau dit :

    superbe souris! je craque! mais je m’interroge car il y a toute une famille… la souris « wifi » normalement n’a pas de fil? Or elle en a un sur la photo de la boite… :((.
    ET aussi je suis sur mac. En principe pas de pb avec les nouveaux macbook air qui vont sortir avec leurs nouvelles sorties usb ?
    Excusez else questions de béotienne et merci pour votre chronique hebdomadaire!!!!

    • Fidel Navamuel dit :

      Bonjour,
      En réalité il y a une version wifi sans fil et une autre avec. Pour ma part j’ai testé celle avec un fil qui fonctionne très bien sur mon MacBook pro. Je pense que cela devrait être le cas avec les nouveaux macbooks air. Merci pour votre retour et… bravo pour votre page facebook consacrée aux jeux à l’école. Je recommande. Belle journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This