Les 6 meilleures applications pour lire des livres sur smartphone ou tablette.

Quelle est la meilleure application pour lire un livre ou ebook sur un téléphone ou une tablette ? Si les téléphones portables et autres tablettes ont ponctionné notre temps disponible dédié à la lecture de livres, ces dispositifs mobiles offrent aussi la possibilité d’emporter avec soi et de pouvoir lire tous ses livres favoris partout.

Voici six applications compatibles iOs et Android pour lire confortablement vos livres sur smartphone ou tablette.

Que ce soit pour acheter le dernier best seller en deux clics ou parcourir un des milliers de livres gratuits du domaine public, ces applications pour lire des ebooks en mobilité sont très complètes et offrent des options pour profiter de vos livres sans connexion Internet, en avion, en train ou au fin fond de la montagne.

WattPad

lecteur ebooks

WattPad est une des applications pour lire des livres sur Android ou iOs les plus populaires. Elle propose plusieurs millions de livres gratuits et offre de nombreuses options pour personnaliser le mode de lecture. WattPad est bien plus qu’un lecteur d’ebooks. Il s’agit d’un véritable réseau d’amoureux des livres qui permet de découvrir de nouveaux auteurs mais aussi…d’en écrire soi-m^me et de les publier directement sur la plateforme. À découvrir.

Lien : Wattpad

Aldiko

Aldiko

Aldiko Book Reader est une autre bonne option pour emporter et lire un livre sur votre téléphone portable. L’application vous propose un catalogue multilingue (français, anglais, espagnol, italien, allemand) comprenant les derniers best-sellers à acheter mais aussi une multitude de livres gratuits du domaine public. Comme pour toutes les application de ce type, Aldiko vous permet de personnaliser votre expérience de lecture en modifiant la police ou encore la couleur du texte ou du fond de vos ebooks. Elle prend en charge de nombreux formats de livres numériques.

Lien: Aldiko

Eboox

Eboox

Simple et efficace, Eboox est un lecteur de livres électroniques qui sait décrypter et lire la plupart des formats d’ebooks : fb2, epub, mobi,txt, pdf…
Vous pourrez y découvrir de nombreux livres gratuits et sans publicité. Il propose une interface simple et sans fioritures. L’application propose de nombreuses options pour personnaliser la lecture dont un mode « nuit » qui soulagera vos yeux.

Lien: Eboox pour iOsEboox pour Android

Kindle

application livres portable

Avec Kindle, place aux librairies géantes du Web. Des applications sans véritable défaut qui fonctionnent aussi bien sur Android que sur iOs. Kindle est le lecteur d’Amazon. Il ne lit que le format propriétaire du géant mondial le .mobi. La librairie intégrée propose pas moins de deux millions d’ouvrages avec de nombreux livres gratuits. Moteur de recherche, marque pages, dictionnaire intégrée et synchronisation de la lecture entre tous vos dispositifs sont quelques une des options proposées.

Lien: Kindle

Google Play Books

lecture ebooks android

Encore une application très complète, comme toutes celles développées par Google. Vous pouvez lire des livres en ligne ou hors ligne et changer la police. Dans Google Play Books, vous pouvez aussi obtenir des livres audio. L’application permet de reprendre votre lecture là où vous l’aviez arrêté. Vous pouvez aussi ajouter des signets, souligner les textes importants et ajouter des notes. Ce lecteur d’ebooks signé Google propose des modes jour, nuit et sépia moins agressifs pour votre vue.

Lien: Google Play Books

iBooks

lire livres sur smartphone

Le troisième larron des géants de la lecture numérique est signé Apple. Disponible sur IOS uniquement, iBooks propose une immense collection de livres pour tous les âges comprenant des livres illustrés et interactifs notamment pour les enfants mais également de beaux livres sur l’art, la photographie qui seront mis en valeur par la qualité du magnifique écran d’un iPad. Conçue pour l’écosystème de partage d’Apple, iBooks permet de partager tous vos livres sur tous less appareils de la famille via iCloud.

Lien: iBooks

Voilà pour vos lectures mobiles. Des lecteurs de dépannage en cas d’envie pressante de lecture. Cela ne remplacera pas une bonne liseuse d’ebooks beaucoup plus respectueuse de vos yeux ou encore…un bon vieux livre papier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Share This