Education Exchange fait étape à Paris en 2019

C’est une première et c’est une bonne nouvelle. Education Exchange, l’évènement annuel mondial organisé par Microsoft Éducation se tient pour la première fois en France l’an prochain du 2 au 4 avril.

Cet évènement unique permet à plusieurs centaines d’enseignants membres du programme *MIE Experts de partager entre collègues leurs projets pédagogiques et leur expérience dans l’intégration du numérique en classe.

Education Exchange Microsoft

Un moment unique de travail et d’échanges sur le numérique dans l’éducation

La France va ainsi accueillir l’espace de trois jours une véritable ruche réunissant des enseignants et des spécialistes de l’éducation venant de plus de 90 pays. Un moment unique pour partager leurs usages, confronter leurs pratiques, s’inspirer pour de futurs projets, et réfléchir ensemble au futur de l’enseignement et de l’apprentissage.

Au programme de cette édition 2019 : des ateliers, des conférences et des sessions d’échanges autour de l’enseignement personnalisé et de la manière dont le numérique enrichit les pratiques pédagogiques.

Parmi les moments forts de ce rendez-vous annuel. Le Learning Marketplace. Une mini-foire où chaque enseignant présente son travail et la manière dont il utilise le numérique. Au programme également les différents ateliers qui permettent de s’approprier les nouveaux outils proposés par Microsoft et ses partenaires pour le monde de l’éducation.

Et si vous participiez à l’Éducation Exchange ?

Microsoft education exchange

La délégation Française devrait être importante cette année, pays d’accueil oblige. La bonne nouvelle c’est que vous pouvez en faire partie. Pour cela ça va sans dire, mais ça va mieux en le disant : Vous devez être enseignant et exercer en France, être membre du programme MIE Experts et vous engager à être disponible du 2 au 4 avril 2019. C’est une rencontre mondiale alors vous devez vous débrouiller en anglais et être prêt à partager vos projets pédagogiques et la manière dont vous intégrez le numérique en classe. Pour en savoir plus sur l’inscription à Education Exchange.

Les MIE, une communauté de profs innovants créée par Microsoft Éducation

Microsoft

*Microsoft a créé peu à peu ces dernières années une communauté qui rassemble désormais des milliers d’enseignants, les MIE.

Groupe de passionnés, ils ont comme point commun d’être des adeptes de nouvelles technologies. Ils les utilisent en classe et aiment partager ressources et expériences avec leurs collègues.

Microsoft leur a mis à disposition une plateforme d’information et d’échanges sur la mutation numérique. En vous inscrivant gratuitement, vous pourrez consulter des cours écrits ou vidéo, mais aussi des infographies, webinaires, etc. Ils sont réalisés par et pour des enseignants en classe.

Je reviendrai régulièrement sur OutilsTIce d’ici au mois d’avril sur l’évènement Education Exchange 2019 à Paris. À suivre donc.

Lien: Le blog de Microsoft Éducation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *