Rasterbator. Créer des posters de grande dimension avec une petite imprimante

Partagez
  • 196
    Partages

Rasterbator est un site déjà ancien qui permet de faire du Wall Art. De l’art mural à la portée de tous grâce à un outil en ligne qui permet d’imprimer une seule image sur plusieurs feuilles de papier. Ne vous fiez pas aux apparences, derrière une réelle simplicité se cache un outil qui permet de laisser libre cours à votre créativité pour réaliser des posters de grande dimension.

Poster grande dimension

Pour créer un poster pour votre classe, vous pouvez faire appel à des outils créatifs récents et formidables comme Canva ou encore PixTeller. Mais certains puristes ne jureront que par Rasterbator. Rasterbator fait partie de ces sites indémodables qui continuent d’avoir de véritables fans, adeptes d’un service qui offre de quoi créer de magnifiques posters gratuitement ou presque.

Le Rasterbator permet d’agrandir n’importe quelle image pour en faire un poster qui peut atteindre une taille de 20 mètres. Une image source que l’outil va découper en petits carrés imprimables sur n’importe quelle imprimante de bureau. La qualité du poster final va bien sûr dépendre de votre papier, de votre imprimante….et de votre habileté à recomposer le puzzle et coller les bouts d’images entre eux.

Poster

L’utilisation de ce petit utilitaire qui va vous permettre de créer des posters de grande dimension est on ne peut plus simple.

  • Vous devez tout d’abord choisir l’image numérique que vous souhaitez transformer en poster. Vous pouvez l’uploader depuis votre ordinateur ou en fournissant une URL si elle se trouve en ligne.
  • Il vous faut ensuite choisir le nombre de feuilles de papier que vous souhaitez utiliser en largeur ou en hauteur. Une prévisualisation de l’image ainsi découpée en feuilles A4 va vous permettre de vous rendre compte de l’encombrement final de votre poster.
  • Décidez de la marge blanche autour de votre image finale. C’est ce que l’on appelle les fonds perdus ou les blancs perdus. Nos petites imprimantes de bureau ne savent pas imprimer de bord à bord.
  • Vous pouvez ensuite utiliser un des filtres proposés par l’application. Vous pouvez ainsi jouer sur la pixelisation ou la transformer en points de différentes tailles. Vous pouvez encore travailler la tonalité de la couleur générale. Une fois encore la prévisualisation de l’image découpée et traitée vous permettra de vous rendre compte du résultat avant de lancer une impression.
  • Une fois que votre image est prête, il ne vous reste plus qu’à imprimer. Rasterbator produit un PDF de qualité que vous pouvez imprimer ou donner à imprimer. Lorsque vous récupérerez vos sorties, vous pourrez commencer à assembler. L’outil a tout prévu pour vous aider. Chaque feuille est numérotée et comporte des traits de coupe pour vous aider à assembler le puzzle.

découpe

Un utilitaire sympa pour des créations uniques et spectaculaires. Rasterbator est gratuit, mais inutile de vous rappeler que l’encre de votre imprimante elle ne l’est pas… Amusez-vous bien et n’oubliez pas de m’envoyer vos créations dans vos salles de classe.

Lien: Rasterbator


Partagez
  • 196
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *