Adobe Scan. Un excellent scanner de poche avec OCR

Partagez
  • 318
    Partages

Adobe Scan est une application gratuite proposée par l’éditeur Adobe qui va vous permettre d’avoir toujours à portée de main au fond de votre poche un excellent scanner avec reconnaissance de caractères. Un excellent outil très pratique pour des enseignants, chercheurs ou pour vos étudiants. L’application fonctionne aussi bien sur iOS qu’Android.

Adobe Scan

Les lycéens et les étudiants sont nés avec le numérique, et les téléphones portables font depuis toujours partie de leur quotidien. Avec Adobe Scan ils vont bénéficier d’un scanner portable toujours à portée de main.

Désormais, avec Adobe Scan, les étudiants peuvent améliorer leurs méthodes de travail en scannant simplement les devoirs, les polycopiés, les livres. Tout ce qui se trouve dans les extraits de manuels, les croquis au tableau blanc, les documents à distribuer et les devoirs à la maison peuvent être numérisés, stockés et partagés.

Des scans de qualité en quelques secondes

Adobe Scan permet une numérisation rapide avec d’excellents résultats pour peu que vous soyez dans un environnement suffisamment lumineux. Il suffit de tenir son smartphone au-dessus du document à numériser. L’application reconnaît toute seule la zone à saisir et déclenche automatiquement la prise de vue. Scanner ainsi plusieurs pages d’un document se fait à la vitesse de l’éclair. Si vous n’êtes pas bien positionné pour prendre votre vue, AdobeScan se chargera aussi de rétablir un bon angle. Adobe Scan détecte automatiquement les bordures, supprime les ombres et convertit le texte imprimé en quelques secondes. Le logiciel fonctionne vite et bien et l’image finale obtenue est impeccable. On reconnaît le savoir-faire des spécialistes de l’image numérique de chez Adobe. Vos fichiers sont convertis au format PDF. Ils peuvent être téléchargés et partagés facilement par mail.

La reconnaissance optique de caractères en plus

L’application fonctionne très bien comme scanner de poche, mais la vraie valeur ajoutée c’est sa fonction de reconnaissance optique de caractères automatique. Adobe Scan va en effet transformer tous vos scans en texte modifiable et convertir le tout en copie PDF dans lequel vous allez pouvoir librement intervenir sur le contenu. C’est ultra pratique.

Cette fonction OCR va ensuite vous permettre de faire par exemple des recherches en texte intégral dans un document scanné. 

Adobe scan

L’autre grand avantage c’est bien sûr la parfaite intégration aux autres produits de la gamme Adobe. Vous pouvez ouvrir vos scans avec l’application gratuite Adobe Reader, mais si vous êtes abonné à Adobe Creative Cloud*, vous allez pouvoir récupérer vos fichiers scannés dans Acrobat Pro et tant les images comme les textes de vos numérisations seront du coup entièrement modifiables sur votre ordinateur, tablette ou smartphone. Par ailleurs tous vos fichiers créés avec Adobe Scan sont stockés dans le cloud et accessibles de n’importe quel endroit.

Scans de qualité, reconnaissance de caractères au top, au final un excellent utilitaire pour capturer facilement d’un clic tout type de document pour votre travail ou vos études.

Adobe Scan est une application gratuite.

Lien : Adobe Scan pour iOs et Android

*Adobe Creative Cloud est une suite comprenant plus d’une vingtaine de logiciels dédiés à la création proposée et vendue en version éducation à tarifs préférentiels aux enseignants, aux étudiants, aux établissements scolaires et aux centres de formation. Pour plus d’information, vous pouvez écrire à [email protected]


Partagez
  • 318
    Partages

1 Response

  1. Robert Jeannard dit :

    On aimerait que le résultat de l’OCR soit disponible dans un format de traitement de texte plutôt qu’en PDF…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *