Netboard. Un tableau blanc en ligne gratuit et collaboratif

Partagez
  • 193
    Partages

Netboard est un outil en ligne gratuit et facile à utiliser qui va vous permettre de collecter, d’organiser et de partager n’importe quel contenu Web seul ou en mode collaboratif. Idéal pour proposer des ressources en ligne à vos étudiants ou pour les initier à la curation en équipes.

netboard

Netboard fait bien sûr irrémédiablement penser à des outils comme Padlet et c’est normal. Le fonctionnement et les usages sont assez similaires.

Un tableau blanc virtuel simple et complet

Netboard permet de créer très simplement de belles pages dans des tableaux avec des textes, des liens, des documents, des vidéos, des photos, des présentations, des flux RSS et autres contenus. Chaque tableau thématique peut regrouper plusieurs pages dans lesquelles on peut déposer à peu de chose près tout type de ressources.

Vous pouvez ensuite les organiser ou les réordonner très simplement du bout de la souris. Vous pouvez ajouter une ressource à un tableau via son URL, vous pouvez la télécharger,  insérer un code embarqué fourni par un site ou un service. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser une extension pour Chrome ou Firefox qui va vous faciliter la captation de contenus. Tout cela fonctionne à merveille.

Un tableau blanc collaboratif

Netboard est particulièrement adapté au travail collaboratif. Le créateur de la page peut la rendre publique ou privée, ilpeut gérer les autorisations et permettre de lire et/ou modifier le contenu de la page aux différents membres d’une équipe. Très pratique vous pouvez partager les liens d’accès à une page avec des participants qui n’ont pas de compte netboard. Ils pourront voir vos pages privées,  commenter et éditer sans avoir besoin de s’enregistrer.

Vos pages Netboard se consultent en ligne mais vous pouvez aussi les exporter au format PDF interactif.

Un bon service de curation en équipe qui a l’avantage d’être entièrement gratuit.

L’interface est en anglais mais vous n’avez pas besoin de maîtriser la langue pour pouvoir utiliser l’outil.

Lien: Netboard


Partagez
  • 193
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *