Smash. Envoyer un gros fichier gratuitement et sans limite de taille

Partagez
  • 180
    Partages

Comment transférer ou envoyer un gros fichier de plusieurs gigas à un ou plusieurs destinataires facilement et gratuitement ? Smash est un service français qui apporte une réponse simple à ce type de problématique. Une bonne nouvelle.

Smash

Que celui ou celle qui ne s’est pas un jour trouvé coincé pour envoyer un fichier vidéo ou une archive contenant des images lève le doigt. Des services pour partager des fichiers avec vos étudiants ou collègues existent, mais ils sont tous limités soit par le poids des fichiers que vous pouvez envoyer gratuitement soit par la publicité intrusive soit par leurs conditions d’utilisation.

Smash renouvelle le genre et bouscule le modèle existant en proposant un service gratuit, sans publicité, sans limite de taille des fichiers et même sans besoin de vous inscrire pour pouvoir l’utiliser. Il sera difficile de faire mieux.

Envoyer de gros fichiers gratuitement et facilement

Smash offre une interface limpide et moderne pour envoyer un fichier de quelques megas ou de plusieurs gigas. Plus besoin de vous inquiéter du poids de fichier, plus besoin de passer des heures à essayer de le découper, Smash accepte des fichiers sans limite de taille.

Il suffit de glisser-déposer votre fichier sur la page d’accueil de Smash puis d’indiquer l’adresse ou les adresses des destinataires et d’éventuellement compléter par un message.  Un clic et le fichier est envoyé. Ultra pratique votre destinataire pourra si vous l’autorisez lors de l’envoi prévisualiser le contenu de votre fichier avant de le télécharger.

envoi gros fichiers

Des fonctions avancées pour personnaliser l’envoi de fichiers

Les concepteurs de Smash ont complété leur service de base de quelques options vraiment intéressantes. Ainsi lorsque vous envoyez votre fichier vous allez pouvoir en quelques clics personnaliser le message. Vous pouvez choisir par exemple un message ou une image qui va s’afficher pendant que votre destinataire téléchargera votre fichier. Vous avez le choix entre des citations, une galerie d’artistes, etc.

envoyer gros fichiers

Pratique également, la possibilité d’ajouter un mot de passe pour limiter l’accès au téléchargement ou encore modifier la durée pendant laquelle le fichier sera disponible. Par défaut vous serez averti lorsqu’un destinataire téléchargera votre fichier, mais vous pouvez aussi si vous le souhaitez désactiver les notifications.

Smash est sans doute le meilleur service pour transférer facilement et gratuitement des fichiers de toute taille. Formidable.

Smash offre donc une version gratuite largement suffisante pour la plupart des besoins dans notre activité.

Serveurs en France, sans publicité, sans besoin de s’inscrire. Difficile de faire mieux. Vos fichiers une fois en ligne resteront disponibles 14 jours. Vous pouvez réduire cette durée, mais pas l’augmenter.

Une version pro pour les entreprises et les institutions permet de conserver les fichiers en ligne pendant 365 jours et personnaliser avec son logo et ses propres messages les écrans d’attente et de téléchargement des personnes à qui vous envoyez vos fichiers. Le prix reste très raisonnable d’ailleurs. Comptez une cinquantaine d’euros pour toute une année.

Lien: Smash


Partagez
  • 180
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *