Découvrez le monde de l’intelligence artificielle. Un stage gratuit CEFPEP dédié à tous les enseignants.

Partagez
  • 75
    Partages

L’intelligence artificielle est partout. Elle envahit notre quotidien à travers l’informatique, les smartphones, les objets connectés, la domotique et même… les séries télévisées. Mais quelle place pour l’intelligence artificielle dans l’éducation ? Certains y voient une solution d’avenir pour lutter contre l’échec scolaire. 

CEFPEP

Si le sujet vous intéresse, il est passionnant, je vous conseille un stage gratuit d’une demi-journée proposée  par le CEFPEP avec Microsoft qui offre une bonne première approche globale du sujet en une petite après-midi fin novembre à Paris.

Quatre heures pour découvrir le monde de l’intelligence artificielle au siège de Microsoft France

Le principal espoir que nourrissent les experts en intelligence artificielle dans le domaine de l’éducation est qu’elle puisse aider à proposer des stratégies pédagogiques s’adaptant à chacun des élèves. Des technologies qui peuvent également éviter les tâches répétitives pour donner tout le temps nécessaire à la relation professeur‐élève. 

Au cours de ce stage proposé par Microsoft vous pourrez avoir une vision globale des applications de l’intelligence artificielle dans la vie de tous les jours. L’objectif est de vous aider à comprendre l’IA et ses cas d’usage dans les entreprises. On y parlera également des enjeux éthiques de l’IA et de la technologie, des enjeux de citoyenneté numérique ou encore des métiers et compétences de demain pour vos élèves.

intelligence artificielle

Le stage découverte de l’intelligence artificielle aura lieu le 27 novembre prochain de 14 h à 18 h à Paris au siège de Microsoft France. La participation est gratuite et l’inscription se fait en ligne ici.

D’autres stages Microsoft viennent enrichir cette année le catalogue CEFPEP

Le CEFPEP à travers une offre de plusieurs milliers de stages ouverts à tous les personnels de l’éducation a pour mission de créer des ponts entre les enseignants et le monde de l’entreprise. 

Microsoft s’y associe avec une vingtaine de formations qui couvrent une bonne partie de ses champs d’expertise. C’est le cas de l’intelligence artificielle que l’on vient de voir, Microsoft en a fait un des ses grands axes de développement mais l’entreprise vous proposera également toute une série de stages qui peuvent vous intéresser. Le choix est varié : découverte du cloud, sensibilisation à l’accessibilité, le numérique en classe, les outils numériques pour le BTS Soutien à l’action managériale ou encore une intéressante journée de formation pour maîtriser sa visibilité numérique.

L’ensemble de ces stages s’adresse aux enseignants ainsi qu’au personnel de direction, d’inspection, d’orientation et d’éducation.

Retrouvez les dates de toutes les sessions et les liens pour vous inscrire en ligne sur cette page consacrée à l’offre de stages Microsoft dans le catalogue CEFPEP.


Partagez
  • 75
    Partages

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *