DudaMath. Une application magique pour explorer les mathématiques

Partagez

Dudamath est une étonnante application qui offre une sorte de super calculette en ligne pour l’exploration interactive des concepts mathématiques et la résolution de problèmes. Un outil interactif pour vos élèves et pour vous à partir du collège. À utiliser en classe avec le TNI  pour montrer les manipulations à faire et faire participer vos étudiants. Une excellente ressource gratuite et sans publicité.

Dudamath

Dudamath fait partie de ces calculettes en ligne qui permettent d’aborder les mathématiques avec une bonne dose d’interactivité. Des outils pour explorer les maths, mais aussi mieux comprendre.

Dudamath permet de travailler quatre types de problèmes mathématiques.

Arithmétique. Vous allez pouvoir créer et calculer facilement des expressions arithmétiques de différentes manières. Vous pourrez jouer avec les fractions et différentes représentations. Explorer visuellement le système décimal et d’autres bases…

Algèbre. Dudamath permet de créer et de résoudre très facilement des équations. Vous pourrez explorer et comparer différents solutions possibles. Il est également possible d’affecter, manipuler et calculer facilement toutes vos formules ou encore d’attribuer des valeurs par simple glisser-déposer.

Représentations graphiques. Là encore Dudamath fait des merveilles. Vous allez pouvoir voir la représentation graphique des équations à mesure que vous les résolvez. Vous pourrez annoter et comparer plusieurs graphiques.

Géométrie. Dessinez facilement des formes, manipulez-les et définissez leurs propriétés. Effectuez des calculs en direct sur vos dessins. Utilisez les valeurs de votre dessin pour résoudre vos problèmes. Dudamath offre aussi la possibilité de jouer avec les statistiques.

L’outil s’utilise en ligne. Toutes les fonctions sont accessibles va une sorte de télécommande virtuelle qui s’affiche lorsque vous cliquez sur l’espace de travail Vous n’avez même pas besoin de vous enregistrer pour utiliser Dudamath. Je vous le disais en commençant Dudamath, qui est encore en développement, est une application gratuite et sans publicité d’aucune sorte.

Lien: Dudamath


Partagez

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *