Bitwarden. Gérer tous vos mots de passe sur tous vos appareils

Article mis à jour le 16 janvier 2020 par Fidel Navamuel

Comment se souvenir de la liste des mots de passe que génère chaque jour notre vie numérique ? À moins d’avoir une mémoire d’éléphant ou s’adonner aux mots de passe simplistes ou aux mémos sur des petits bouts de papier collés ici ou là. Sans compter que les choses se compliquent avec des services qui pour notre bien demandent de changer régulièrement le mot de passe que vous avez eu tant de peine à retenir.
gerer ses mots de passe
Bitwarden est un gestionnaire de mots de passe en ligne qui va sacrément vous simplifier la vie et vous éviter bien des maux de crâne en se souvenant pour vous de tous vos mots de passe. Il est libre, gratuit et sécurisé. Personnellement, je ne peux plus m’en passer.

Résoudre tous ses problèmes de mots de passe

Bitwarden va prendre soin de l’ensemble des identifiants et mots de passe dont vous avez besoin dans votre quotidien numérique.
Bitwarden va créer pour vous un coffre sécurisé dans les nuages. Vous allez ainsi pouvoir accéder à vos données de n’importe où, sur n’importe lequel de vos appareils. Votre chambre forte est optimisée pour une utilisation sur les ordinateurs de bureau, les ordinateurs portables, les tablettes et les téléphones.
mots de passe en ligne
Vos données sont entièrement cryptées avant de quitter votre appareil, vous seul y avez accès. Même l’équipe de Bitwarden ne peut pas lire vos données.

Vos mots de passe accessibles de partout

Bitwarden est très pratique à utiliser au quotidien. Il se présente sous différents formats. Vous pouvez télécharger une application dédiée pour Mac, PC ou Linux. Vous avez aussi la possibilité de l’installer sur votre smartphone ou tablette. Il est enfin possible d’accéder à l’ensemble de vos mots de passe via le web et le site de Bitwarden.

Mais l’utilisation la plus pratique reste l’extension à installer sur votre navigateur. Bitwarden en propose pour la plupart d’entre eux. Une fois installée, l’accès à un site sécurisé par un mot de passe est très facile. Si le mot de passe est déjà présent dans votre coffre sécurisé Bitwarden, lorsque vous arrivez sur la page de connexion, un clic sur le petit logo Bitwarden et aussitôt votre identifiant et votre mot de passe s’inscrivent automatiquement dans les champs de connexion. Magique. Si vous n’avez pas de compte et que vous en créez un, dans ce cas Bitwarden va vous demander si vous souhaitez mémoriser et conserver dans votre coffre-fort le mot de passe.

bitwarden
Bitwarden est gratuit et proposé en open source. Autrement dit c’est une ressource hautement recommandable.

Le service est de qualité et va vous simplifier la vie. Vous vous demanderez même après comment vous avez pu vivre sans lui. Enfin vous n’allez plus avoir besoin de vos encombrer la mémoire avex des mots de passe dans tous les sens. Enfin, il faudra quand même vous en souvenir d’un. Un seul, mais il est important. C’est le mot de passe “maître” qui va vous permettre d’accéder au coffre-fort de Bitwarden et à son précieux contenu.

Bitwarden est gratuit. Vous pouvez soutenir le projet avec un abonnement de 10€ pour toute une année.

Lien: Bitwarden 

1 Response

  1. Emilia dit :

    Bonjour,
    déjà installé, c’est vraiment quelque chose d’indispensable dans cette ère techno.
    Merci bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *