Cozy Reader est un service libre et gratuit qui va vous permettre de mettre de côté des contenus trouvés sur le web pour une lecture ultérieure. Ce petit utilitaire a de nombreux avantages à faire valoir. Outre le fait qu’il est gratuit, il va vous offrir une lecture débarrassée de toute distraction et un système d’archivage respectueux de votre vie privée. Deux défauts majeurs de la plupart des outils permettant la curation de contenus en ligne.
Cozy reader est un marque-pages en ligne sécurisé
Avec Cozy les contenus que vous allez mettre de côté sont cryptés de bout en bout. Les articles sauvegardés sont cryptés par défaut et accessibles uniquement par vous. Personne ne verra ce que vous lisez et ne vendra ces données. L’inscription et l’accès a Cozy se font via Blockstack un réseau libre et alternatif crée pas des développeurs soucieux de confidentialité.
Cozy une fois inscrit, en deux temps, trois mouvements, vous propose une extension pour Firefox qui va vous permettre de sauvegarder une page web d’un simple clic. L’extension pour Chrome devrait suivre. Vous avez aussi à disposition un dropplet à glisser dans la barre de votre navigateur qui a le même usage. Enfin, il est également possible de sauvegarder une page web en indiquant son URL.
Lisez vos articles débarrassés de toute distraction inutile
Cozy Reader permet de mettre de côté le contenu d’articles trouvés sur le web. Il s’agit d’une véritable sauvegarde. Ce qui veut dire que oui, même si le site web tombe en panne ou que les articles originaux sont supprimés, vous y aurez accès.
Au passage Cozy va nettoyer le contenu des pages de toute distraction pour ne conserver que le texte. Vous pourrez même personnaliser le lecteur en jouant sur la largeur du texte, la taille de la police ou encore le fond d’écran (sombre, sépia ou clair).
Un petit service sans prétention mais qui peut vous rendre de bons et loyaux services en préservant les contenus intéressants que vous trouvez sur le web et…votre vie privée.
Cozy Reader est libre et gratuit.
Lien: Cozy Reader
Je me suis convertie à Pocket le jour où l’outil de curation Scoop.it est devenu payant, chose que je n’ai pas encore digérée, j’aimais bien Scoop.it et le fait de partager des ressources avec d’autres. Passer de la gratuité à des tarifs prohibitifs, il y a une marge … Dommage. Quels sont les avantages de Cosy Reader par rapport à Pocket?