Wallabag. Sauvegarder des articles en ligne pour les lire plus tard

Mise à jour le

Wallabag est une application open source qui va vous permettre de sauvegarder à la volée des articles trouvés sur le web pour pouvoir les lire plus tard, sur votre smartphone, votre tablette ou votre liseuse. Un outil de curation qui n’est pas sans rappeler d’excellents services que j’ai déjà eu l’occasion de présenter ici comme Pocket ou plus récemment Cozy Reader.

Wallabag

Wallabag affiche lui sa nature Open Source et s’engage à respecter votre vie privée. Ce ne sont pas ces seuls atouts, on voit cela dans le détail ci-dessous.

Sauvegarder des articles en ligne pour une lecture ultérieure

Wallabag est avant tout un service qui permet de mettre de côté les articles intéressants que vous trouvez sur le web au cours de vos pérégrinations numériques ou lors d’un travail de recherche. Grâce à des extensions fournies pour votre navigateur préféré ( Chrome, Firefox ou Opéra…) un simple clic suffira a mettre de côté et conserver un article sur le web. Même si la page vient à disparaitre, le contenu sera sauvegardé dans votre archive Wallabag.

Wallabag extrait le contenu d’un article et l’affiche de manière épurée, éliminant au passage toute source de distraction ou encombrement visuel.

sauvegarder articles

Vous pourrez surligner des passages, prendre des notes sur les articles, ajouter des tags et mots clés. Pour retrouver ensuite un article ou un contenu, Wallabag fournit un moteur de recherche véloce et puissant ainsi qu’un système de filtres qui vous permettront de tout retrouver en un rien de temps.

La lecture de vos articles archivés partout sur tous les dispositifs

L’équipe de Wallabag a souhaité rendre le plus accessible possible le fruit de votre curation. C’est un de ses principaux atouts. Vous pourrez lire vos articles mis de côté sur votre ordinateur, mais aussi sur votre smartphone ou tablette ou encore sur lecteur d’ebooks. Pratique.

Les contenus archivés dans Wallabag sont par ailleurs téléchargeables dans un nombre record de formats différents. Vous pouvez ainsi télécharger tous vos articles en PDF, ePUB, .mobi, JSON, CSV, txt ou HTML.

Un excellent service pour conserver et prendre des notes sur des contenus trouvés sur le web.

Wallabag vous propose de tester le service pendant 14 jours. Vous pourrez ensuite passer à un abonnement de soutien qui permet à la plateforme de continuer à proposer un service de qualité. Le prix de l’abonnement de soutien est réellement raisonnable compte tenu du service rendu. 9 Eur pour toute une année.

Lien: Wallabag

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *