Text2voice. Faites parler vos textes

Texte2voice fait partie des convertisseurs en ligne qui permettent d’obtenir une retranscription audio automatique de n’importe quel texte écrit. Ce nouveau service a plusieurs avantages. Le premier d’entre eux est d’être totalement gratuit. Il a aussi le mérite d’être très simple à utiliser. Enfin et ce n’est pas le moins important, la qualité est au rendez-vous.  Les voix de synthèse de Text2voice lisent vos textes (presque) aussi bien qu’un véritable lecteur.

convertisseur texte voix

Convertissez vos textes en une voix de haute qualité, qui ne sonne pas comme un robot.

La reconnaissance vocale d’un texte écrit a fait de réels progrès ces dernières années. Text2voice en est un bon exemple. Ce service gratuit vous permet de convertir du texte en parole de haute qualité dans environ 20 langues et 10 dialectes différents. Vous pouvez convertir jusqu’à 1000 caractères dans un seul fichier audio.

Le service utilise des algorithmes d’apprentissage automatique pour apprendre et s’adapter à partir d’échantillons de voix et créer la voix la plus naturelle possible. Les algorithmes sont constamment mis à jour et améliorés au fil du temps. Les algorithmes sont optimisés pour lire les phrases en un seul flux. Ce n’st pas encore parfait mais le résultat est parfois bluffant. Il le sera encore plus si vous travaillez le texte écrit en ajoutant des virgules et des points pour obtenir des pauses naturelles. Vous pouvez aussi choisir parmi différents effets de la voix : respiration, voix chuchotée ou encore régler la vitesse de la voix.

Text2Voice

Convertir un texte en audio en quelques clics

L’utilisation est très simple. Copiez coller sur la page d’accueil du site le texte dont vous souhaitez obtenir la retranscription audio. Choisissez ensuite la langue du texte puis le lecteur virtuel. Pour le Français vous avez le choix entre Céline, Léa ou Mathieu. Vous pouvez encore dans les préférences « Additional voice settings » choisir entre autres la vitesse de diction. Un clic et c’est parti. Votre ordinateur vous lira a voix haute le texte. Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez télécharger un fichier audio au format MP3. 

Text2voice est gratuit pour des textes courts. Pour traduire tout un livre il vous faudra passer par la case abonnement payant.

Lien: Text2Voice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *