3 outils en ligne pour coloriser des photos noir et blanc

Comment donner de la couleur à vos vieilles photos noir et blanc ? Comment injecter un peu de vie avec la couleur dans des photos historiques ? Alors que les grandes vacances approchent à grand pas voici de quoi vous amuser avec des photos.

Passer à la couleur ou coloriser des photos noir et blanc est à la portée de tous ceux qui maîtrisent des logiciels professionnels de traitement de l’image numérique comme Photohop par exemple. Mais qu’en est-il de tous les autres ? Grâce à l’intelligence artificielle et au développement des outils numériques en ligne, vous pouvez désormais réussir à coloriser des photos noir et blanc en deux clics trois mouvements.

Voici trois outils en ligne incroyables qui vont donner automatiquement de la couleur à vos photos en noir et blanc. Le résultat est étonnant.

Image Colorizer. Du noir et blanc à la couleur

coloriser des photos

Image Colorizer est un outil en ligne alimenté par l’intelligence artificielle qui vous permet de colorier les photos anciennes en noir et blanc. Il s’agit d’un processus entièrement automatique. Automatique et rapide, Image Colorizer permet de coloriser des photos noir et blanc en quelques secondes seulement. L’outil est entièrement gratuit. Vous uploadez votre image, un clic et trois secondes plus tard, votre image en couleurs peut-être téléchargée. À noter que le site ne conserve aucune trace des images, toutes les photos téléchargées sont effacées toutes les 24 heures. Selon moi un des meilleurs outils du genre.
Lien: Image colorizer

Colourise Sg. Coloriser des photos historiques

Coloriser des photos noir et blanc

Cet outil qui lui aussi fait appel à de l’intelligence artificielle a été conçu par l’université de Singapour pour le traitement de photos historiques. Les chercheurs on ensuite décidé de mettre l’outil en ligne et à la disposition de tous. Sur des photos historiques très anciennes, la magie opère également. Bien qu’il soit impossible de reproduire les conditions exactes dans lesquelles la photo originale a été prise, coloriser les photos aide à imaginer ce que le photographe a vu. Magique de voir comment un peu de couleur peut raviver la vie dans ces instantanés sortis du passé. Colourise.sg lui aussi ne garde pas trace de vos images. Vous téléversez vos photos noir et blanc, le site les traite et vous permet de récupérer les photos colorisées. Ensuite tout est effacé.
Lien: Colourise Sg 

Algorithmia. Donner une nouvelle vie à vos photos en noir et blanc

Coloriser photos en noir et blanc

Algorithmia permet de coloriser une photo noir et blanc que vous aller téléverser sur le site. Mais vous pouvez aussi lui indiquer directement une adresse url si votre image est en ligne. Comme les autres maîtres de la couleur de cette petite liste, quelques secondes suffisent pour passer à la couleur de manière très réaliste une vieille photo en noir et blanc. Il faut bien sûr rappeler que le but de la colorisation est de générer une image dont les couleurs sont plausibles. Elle ne garantit nullement que l’image colorisée soit une représentation exacte de l’instantané réel dans le temps. Cela va sans dire mais cela va mieux en le disant.
Algorithmia est gratuit comme les deux précédents outils mais un petit logo figurera en bas de la photo colorisée.
Lien: Algorithmia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *