Les meilleurs outils pour supprimer le fond d’une image

Article mis à jour le 13 août 2020 par Fidel Navamuel

Comment enlever le fond d’une image facilement sans faire appel a des outils de retouche photo professionnels ? Comment détourer et supprimer l’arriere-plan d’une photo en ligne en deux clics trois mouvements ?

Voici quelques outils en ligne qui permettent de retirer l’arrière-plan d’une image automatiquement et sans efforts. Des outils qui ont gagné en précision et qui n’ont rien à envier aux logiciels dédiés qui nécessitent parfois un long apprentissage.

Revue de détail des principales ressources en ligne pour enlever le fond d’une photo.

Remove.Bg. Un des meilleurs outils pour retirer l’arrière plan d’une image

Vous aurez du mal à trouver mieux que RemoveBg ou plus simple pour retirer le fond de l’une de vos photos. Il suffit en effet d’uploader votre photo sur le site. En à peine une poignée de secondes, l’outil vous propose une nouvelle image ou le personnage ou l’objet de premier plan apparait découpé parfaitement. Magique.

RemoveBg

RemoveBg fait encore mieux puisqu’il vous permet si vous le souhaitez de recréer un nouveau fond pour des résultats plutôt sympas. Si vous utilisez des images simples et pas trop lourdes, l’outil est gratuit. Pour les besoins des pros, le site propose un système de crédits à acheter.

ApowerSoft. Un effaceur de fond gratuit et efficace

rognage-photo

L’éditeur Apowersoft met à disposition un utilitaire gratuit qui lui aussi produit des résultats de qualité. L’outil fait appel à l’intelligence artificielle pour obtenir une découpe précise de n’importe quel objet de son arrière-plan en quelques secondes. Cela fonctionne très bien s’il s’agit d’un personnage, d’un animal, ou d’un objet.

Slazzer. Enlever le fond d’une photo en cinq secondes

Plus récent, Slazzer, est un outil pro à la portée de tous qui va vous surprendre par la qualité des découpes automatiques générées. Outre la simplicité de l’utilisation, Slazzer permet d’obtenir des fichiers d’excellente qualité aussi bien au format .jpg que .png.

Encore en phase de développement il devrait par ailleurs proposer à terme des plugins pour Photoshop et différents sytstèmes de boutique sen ligne. Les dix premières images sont gratuites, ensuite comptez environ dix centimes par image traitée.

ZapBg. Une autre alternative pour effacer le fond d’une image

effaceur-de-fond

Une autre alternative sérieuse pour supprimer le fond de vos photos. ZapBg pour  “Zapping background” est une solution simple et efficace  pour vous permettre de supprimer les fonds de n’importe quelle image. Découpez vos images de personnes, objets, ou de tout autre chose. L’outil s’appuie sur une bonne dose d’intelligence artificielle pour évoluer et améliorer ses résultats. Sans défaut si ce n’est qu’il n’offre pas de version gratuite. A réserver aux pros.

PhotoScissors. Des ciseaux magiques pour enlever le fond de vos photos

supprimer-fond-image

PhotoScissors propose une version en ligne gratuite ou une application pour Mac ou Pc à télécharger. Cette dernière vous coutera une vingtaine d’euros et vous permettra de traiter des images de toute taille même les plus lourdes. Pour la version en ligne vos photos ne doivent pas dépasser 5Mb. L’outil fonctionne de manière automatique mais vous pouvez l’aider et choisir les choses à grader et celles à retirer. Vous utiliserez pour cela un système de marqueurs. Vous indiquerez en vert la zone ou les éléments que vous voulez conserver dans l’image, au contraire vous ferez des marques rouges dans le fond que vous souhaitez éliminer.

Unscreen. Enlever le fond d’une vidéo ou d’un gif

supprimer-fond-video

Unscreen s’intéresse lui aux images animées. Encore plus spectaculaire, vous serez à même de supprimer le fond ou l’arrière plan d’une vidéo. L’outil produit une sorte de fond vert bien connu par les professionnels de la vidéo pour réaliser des incrustations. Vous pouvez utiliser gratuitement Unscreen. Les professionnels avec des besoins plus importants comme de la vidéo HD devront eux débourser plus ou moins deux Euros par minute.

Voilà pour traiter vos images facilement en ligne. Si vous avez besoin de photos vous pouvez essayer ces trois sites qui permettent de trouver des photos gratuites et libres de droits.

2 Responses

  1. Johann NALLET dit :

    Très très pratique !! Cela va aider beaucoup pour insérer des éléments dans un Genially notamment. Merci !!

  1. août 21, 2020

    […] D’autres outils sont présentés sur l’article suivant : https://outilstice.com/ […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *