5 générateurs de mots croisés en ligne

Article mis à jour le 21 octobre 2020 par Fidel Navamuel

Comment créer des mots croisés ? La chose est beaucoup plus simple qu’il n’y parait grâce à l’un des nombreux générateurs de mots croisés que l’on trouve sur le net. Un bon moyen de créer une activité ludique pour jouer avec les mots.

Vous pouvez concevoir des grilles de mots croisés pour vos élèves. Vous pouvez aussi leur demander d’en imaginer une puis de la proposer ensuite à la classe.

Voici cinq générateurs de mots croisés en ligne si vous souhaitez tenter l’expérience.

Educol. Générateur de mots croisés et de mots cachés

créateur de mots croisés

Educol offre une interface dépouillée au maximum pour vous permettre de créer vos grilles de mots croisés sans distractions. Un titre, un sous titre, des mots à trouver, des indices pour défier le lecteur et le tour est joué. Educol s’occupe du reste.
Notez qu’Educol propose également un générateur de mots cachés.

 

Teachers Corner. De jolies grilles de mots croisés à imprimer

teachers corner

Dans ce coin des profs, Teachers corner, vous trouverez un chouette générateur de mots croisés en ligne qui se passe de mode d’emploi. Il suffit de donner un titre à la grille puis de remplir un formulaire. À gauche le mot à trouver. À droite votre indice pour aider le lecteur. Par défaut la grille contient dix mots. Vous pouvez aller jusqu’à trente.La fiche à imprimer est très réussie. Elle intègre des couleurs et des illustrations à personnaliser.

Crossword Labs. Un générateur de mots croisés facile et gratuit

créer des grilles de mots croisés

Crossword Labs est un des outils les plus simples de cette liste. Il suffit sur la page d’accueil de donner un titre à votre grille de mots croisés puis de saisir sur une feuille blanche chaque mot suivi de sa définition. Crossword Labs se chargera ensuite de générer votre grille que vous pourrez imprimer facilement. L’outil est gratuit et les mots croisés publics. Votre création ira enrichir une collection de grilles créées par tous les utilisateurs du service.

Crossword Puzzle. Un autre outil simple pour créer des mots croisés

Mots croisés en ligne

Ce service est proposé par le portail Education.com. Il s’agit d’un générateur de grilles de mots croisés simple et gratuit. Il vous suffit de rentrer les mots que vous souhaitez voire figurer dans la grille et la définition mystère que vous allez proposer aux lecteurs et le tour est joué.

Crossword Puzzle s’occupe de tout le reste. Vous pourrez ensuite choisir parmi plusieurs modèles  de papier avant de l’imprimer au format PDF.

Xwords. Un des pionniers mais toujours efficace

générateur-mots-croises

Xwords est sans doute le plus ancien service de cette petite liste. Cela se voit dans son interface mais ne vous méprenez pas l’essentiel est là. Xwords est un générateur de mots croisés assez classique mais gratuit. Inscrivez les questions dans le champ “Question” et les réponses dans le champ “Réponse” correspondant. Vous pouvez également télécharger les questions et réponses à partir d’un fichier CSV ou les exporter dans le même format. Xwords vous fournit votre grille et si vous le souhaitez les solutions au format image.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *