CLIC 2020. Le congrès des classes inversées a lieu à la fin du mois

Article mis à jour le 9 octobre 2020 par Fidel Navamuel

Le congrès annuel des classes inversées et des pédagogies actives, CLIC 2020, organisé par l’association Inversons la classe a lieu cette année les 30, 31 octobre et 1er novembre. Le programme complet est en ligne. Il donne envie.

CLIC en est à sa cinquième édition. Une édition quelque peu bousculée par l’actualité sanitaire. Habituellement organisé au mois de juin juste avant l’été, l’édition de cette année, Corona oblige a été reportée à la fin du mois d’octobre. Autre changement et de taille, l’évènement se déroulera entièrement en ligne sur une plateforme dédiée.

Congrès-classes-inversées

Une seule chose ne change pas, c’est la qualité du programme du CLIC

Que vous soyez curieux, débutant, intermédiaire ou même expert dans le domaine des classes inversées et des pédagogies actives, vous trouverez votre bonheur parmi la centaine d’ateliers prévus durant ces trois jours.

Pour vous aider à vous retrouver dans ce foisonnement de rendrez-vous, les organisateurs du CLIC vous proposent même des parcours thématiques. Des propositions de parcours selon que vous soyez débutant.e en classes inversées et pédagogies actives (“Je découvre”), intermédiaire (“J’ai déjà commencé”), ou expert.e (“Pour aller plus loin”). Une bonne idée.

programme CLIC 2020

Des ateliers pratiques et concrets qui peuvent prendre la forme d’un retour d’expérience, d’une mini-conférence, d’une table ronde ou encore d’un atelier créatif ou technique.

Plongez dans le programme et faites votre menu à la carte pour ces trois jours qui s’annoncent prometteurs. Quelques conférences plénières viendront par ailleurs rythmer ces trois jours de rencontres avec entre autres Jean Marc Merriaux, le directeur du numérique pour l’éducation, Jean Charles Cailliez, Docteur en Biologie Cellulaire (INSERM, Institut Pasteur Lille), Marcel Lebrun, docteur en Sciences et conseiller pédagogique au Louvain Learning Lab (LLL)…

Le CLIC, organisé par l’association Inversons la Classe!, est l’un des plus grand congrès de
formation enseignante sur les classes inversées et les pédagogies actives organisé par des
enseignant.e.s et chercheur.e.s à destination de leurs pairs.

Pour découvrir le programme du congrès des classes inversées, c’est par ici. Il n’est pas trop tard pour s’inscrire au CLIC 2020 mais ne tardez pas trop. L’inscription pour un accès complet pour les 3 jours coûte 15 Euros.

Cette année Outils TIce est partenaire du congrès CLIC 2020.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *