Streamable. Héberger ses vidéos gratuitement

Article mis à jour le 21 décembre 2020 par Fidel Navamuel

Streamable est un tout nouveau service qui permet d’héberger vos vidéos facilement et gratuitement. Un excellent moyen pour mettre en ligne une ou plusieurs vidéos pour vos élèves ou étudiants. Streamable est une bonne surprise qui permet de se libérer des contraintes liées aux fichiers vidéo pour des besoins occasionnels. D’autant plus bonne que le service propose quelques fonctions supplémentaires très intéressantes. Tour du propriétaire.

Un service simple et rapide pour héberger ses vidéos

héberger ses vidéos

Streamable porte dans son nom sa fonction première. Celle de permettre de “streamer” ou diffuser sur Internet des vidéos. C’est la principale fonction de cet outil qui peut s’utiliser librement sans même avoir besoin de s’enregistrer. L’utilisation est limpide et vous n’aurez pas besoin de mode d’emploi pour pouvoir l’utiliser.

Sur la page d’accueil, un bouton vous invite à téléverser votre vidéo. Choisissez une vidéo sur votre disque dur et envoyez la sur les serveurs de Streamable. L’opération est très rapide même si elle reste conditionné à la qualité de votre connexion Internet. Une fois récupérée, le service vous demande de lui donner un titre et le tour est joué. Vous pouvez immédiatement la partager via un lien fourni par le service ou un code html qui vous permettra de l’intégrer directement sur un site ou un blog.

Télécharger des vidéos et de réaliser des montages simples

La plateforme cache quelques fonctions particulièrement intéressantes. La première d’entre elles est celle de vous permettre de récupérer n’importe quelle vidéo présente en ligne sur des sites comme YouTube ou encore Viméo. Il vous suffira d’indiquer l’url de la vidéo et aussitôt Streamable va la récupérer pour vous et vous permettre de la partager proprement. Pratique. Encore plus pratique, une fis dans votre espace Streamable vous pouvez la télécharger sur votre disque dur en un clic. Vous cherchiez un moyen simple de récupérer des vidéos de YouTube ?

Autre fonction intéressante, Streamable vous propose un outil de montage vidéo en ligne intégré. Vous allez pouvoir couper simplement une vidéo pour n’en retenir qu’un passage en deux clics trois mouvements. L’éditeur fonctionne sur vos propres vidéos ou sur celles que vous aurez récupérées depuis les plateformes d’hébergement de vidéos.

Streamable

Streamable propose une version gratuite amplement suffisante pour des besoins occasionnels. Le poids de chaque vidéo est limité à 500 Mo et les vidéos sont effacées si elles ne sont pas consultées pendant plus de 90 jours. Autre inconvénient, une publicité (assez discrète) apparait au dessus de la vidéo en consultation. Pour s’affranchir de toutes ses limites, il vous faudra passer à un abonnement pro. Pour un peu moins de 5 Euros par mois, aucune publicité et des vidéos sans limite de durée.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *