Text to Handwriting. Convertir un texte en écriture manuscrite

Article mis à jour le 14 décembre 2020 par Fidel Navamuel

Text to Handwriting est un petit utilitaire gratuit qui porte bien son nom. Un titre pour le moins explicite, Text to Handwriting, passer du texte à l’écriture manuscrite. Un utilitaire gadget mais pas que. Vous allez pouvoir éditer et imprimer des feuilles de cahier ou des feuilles blanches qui donneront l’impression que vous les avez écrites à la main.

Il existe des polices manuscrites qui permettent une fois installées d’écrire en imitant l’écriture à la main ou encore à la craie. Elles sont plus ou moins abouties avec notamment une véritable difficulté à lier les lettres.

Avec Text To Handwriting l’illusion est parfaite et vous n’avez rien à installer sur votre ordinateur.

ecriture manuscrite

Écrire sur l’ordinateur comme si vous écriviez à la main

L’idée de Text to Handwriting est que les textes semblent être écrits manuellement par une seule personne. Pour ce faire, l’application utilise différentes typographies d’écriture manuscrite parmi lesquelles nous pouvons choisir, obtenant ainsi un résultat plus que réaliste. Vous pouvez aussi téléverser votre propre police de caractères mais celles fournies et notamment la “HomeMade Apple” offre un rendu impeccable. Faites le test.

Vous pouvez choisir la taille de la police ainsi que la couleur. Par défaut l’utilitaire vous propose une page d’écolier avec un lignage pour une impression encore plus proche de la réalité. Vous pouvez dans le tableau de bord, supprimer les lignes, vous pouvez même supprimer le fond et en mettre un autre à la place.

Une fois votre texte écrit, Text to Handwriting vous propose de télécharger le résultat au format Image .jpg. J’ai lu quelque part sur le site que l’on pouvait aussi télécharger le résultat au format PDF mais je n’ai pas trouvé ensuite comment procéder.

 

Text to Handwriting est un outil web qui s’utilise à partir de n’importe quel navigateur. Entièrement gratuit, vous pouvez l’utiliser sans même avoir besoin de vous enregistrer. Curieux et pratique.

1 Response

  1. E A dit :

    Sympa comme effet. J’ai pu télécharger en pdf car j’avais 2 images : choix jpeg ou pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *