3 sites pour créer des slides à plusieurs

Article mis à jour le 24 février 2021 par Fidel Navamuel

Vous cherchez une alternative à Powerpoint ou à Google pour réaliser les slides de votre prochain cours. Les solutions pour réaliser des présentations en ligne sont nombreuses. Il était jusqu’à il y a très peu de temps difficile de sortir des slides austères ou surchargées quand on avait que peu de notions en graphisme.

Une nouvelle génération d'outils de présentation visuelle a changé la donne. En voici trois. Trois sites qui permettent de créer des slides à plusieurs dont vous n’aurez pas à rougir. Ils proposent des modèles crées par des professionnels du design et du graphisme. Des modèles à utiliser comme source d’inspiration ou à personnaliser pour les adapter facilement à votre propos. Ils offrent aussi, on l’a dit, la possibilité, tous les trois, de créer des slides à plusieurs.

Projector. Une solution gratuite pour créer vos slides à plusieurs

Projector est une plateforme e création visuelle qui a le grand avantage d’être gratuite. Né il y a quelques mois à peine, l’outil est pour le moins prometteur. La prise en main est immédiate et sans problème. Vous partez d’une feuille blanche ou d’un des modèles proposés qu’il ne vous reste plus qu’à adapter.

Projector permet de créer des slides à plusieurs . C’est un de ses points forts. Vous pouvez travailler avec d’autres personnes en temps réel dans l'éditeur du navigateur. La plateforme permet de laisser des commentaires et faire des modifications ensemble. Fini les révisions et les courriels sans fin. Projector permet de réaliser des slides. Mais vous pouvez aussi réaliser des affiches, des invitations à des événements, des messages pour les médias sociaux ou encore des infographies.

Pitch. Un outil de création collaboratif pour des slides originales

Pitch fait partie des ces outils dernière génération qui ont mis un sacré coup de vieux aux grand opérateurs du secteur. Pitch est une véritable réussite au graphisme et à l’ergonomie épatants.

créer des slides à plusieurs

À l’image de Projector, la prise en main se fait sans mode d’emploi. Il suffit de choisir un modèle pour pouvoir commencer à créer. L’outil se distingue par des fonctions de partage et de travail en équipe très réussies. Tout se fait en temps réel. Chaque participant apparait à l’écran via une petite photo qui permet de l’identifier facilement. Une plateforme formidable pour créer un rapport ou une présentation entre collègues.

Pitch offre une version gratuite pleinement opérationnelle. Une version Premium propose pour une dizaine d’euros par mois des fonctions supplémentaires.

Canva. Une boîte à outils graphiques seul ou à plusieurs

Canva continue de se développer avec une offre spécifique pour l’éducation dont j’ai déjà parlé ici. Canva est des trois solutions du jour celle qui prend le plus en compte les spécificités du monde l’éducation. Ce n’est pas rien.

L’outil, qui nous vient d’Australie, propose une version entièrement en Français a enrichi sa banque de modèles à la disposition de ses utilisateurs. Canva lui aussi permet le partage et le travail en équipe avec des collègues ou des étudiants. Une excellente solution proposée gratuitement aux enseignants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *