3 outils pour donner vie à des photos anciennes en noir et blanc

Article mis à jour le 17 avril 2021 par Fidel Navamuel

Comment injecter un peu de vie dans des photos historiques. Voici trois outils qui vont vous permettre de surprendre vos élèves ou vos amis en redonnant un peu de vie à des photos anciennes par la magie du numérique et de l’intelligence artificielle .

Vous pouvez les utiliser également pour vous amuser avec de vieilles photos de famille ou les détourner pour revisiter par exemple des œuvres d’art. N’oubliez pas de m’envoyer le résultat 😉

Deep Nostalgia. Et soudain vos photos anciennes prennent vie

On en a beaucoup entendu parler et c’est vrai que le résultat est saisissant. Deep Nostalgia est un service en ligne qui permet d’animer une photo ancienne en donnant un peu de mouvement à une image fixe. L’application s’appuie sur l’intelligence artificielle pour donner vie à une vieille photo. L’utilisation est extrêmement simple. Vous n’avez qu’à télécharger une photo sur le site et quelques secondes plus tard vous récupérez sa version animée. Soit on adore, soit on déteste. À vous de voir.

Notez que vous n’êtes pas obligé de faire le test avec des photos personnelles. Deep Nostalgia fonctionne très bien aussi avec des tableaux de peinture du moment qu’il s’agit de portraits.

Deep Nostalgia

Pour utiliser l’outil qui est gratuit, il faut fournir une adresse mail. Vous pouvez opter pour une adresse jetable pour vous protéger du spam.

Image Colorizer. Coloriser une photo noir et blanc

coloriser photos

Si vous êtes un expert d’un logiciel professionnel comme Photoshop passer à la couleur une vieille image en noir et blanc n’est pas excessivement compliqué. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez vous tourner vers des applications en ligne qui permettent de coloriser des photos noir et blanc en ligne en quelques clics de souris.

Image Colorizer est un de ces outils en ligne qui fait appel à l’intelligence artificielle pour vous permettre de colorier les photos anciennes en noir et blanc. Il s’agit d’un processus entièrement automatique qui ne prend que quelques secondes. Vous déposez votre photo noir et blanc et aussitôt Image Colorizer la recompose en couleurs. Bluffant.

Hotpot. Restaurer des photos anciennes facilement

restaurer photos anciennes

Avant nos smartphones, avant nos appareils photos numériques, les photos s’imprimaient en papier. Si vous avez de vieux albums photos dans un placard, ils abritent sans doute de vieilles photos de famille qui méritent une mise à l’abri numérique. Un scanner ou une bonne application mobile sur votre smartphone ( comme Photomyne ) vous permettront de les transformer en fichiers numériques. Si vous avez des images rayées ou abîmées par le temps vous pouvez essayer le site Hotpot.

Pas besoin de vous inscrire, il suffit d’y déposer votre image et aussitôt vous pouvez récupérer une nouvelle version améliorée automatiquement par le logiciel. Pratique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *