StoryJumper. Créer des livres d’histoires en classe

StoryJumper est un service en ligne qui permet de créer facilement de beaux livres d’histoires avec vos élèves. Des livres multimédia que l’on peut consulter en ligne gratuitement ou faire imprimer pour quelques euros et obtenir ainsi un beau livre en papier.

Storyjumper

Storyjumper n’a qu’un seul véritable défaut. Son interface est en anglais. Pour le reste l’outil a été pensé pour une utilisation en classe et offre toute une série d’options très intéressantes.

Créer un vrai livre en classe

Storyjumper est très simple à utiliser. Il devrait plaire aux auteurs de 7 à 77 ans. La plateforme offre un véritable studio d’édition intégré qui permet de composer ses livres d’histoires de manière ludique. Vous pouvez choisir des personnages, des objets ou encore des décors façon dessins animés et les personnaliser selon vos envies et le thème de votre histoire.

Livres_dhistoires

Tout se fait par glisser-déposer sur chaque page du livre. Vous pouvez bien sûr ajouter du texte et des images ou photos directement importées depuis votre ordinateur.

Storyjumper offre aussi la possibilité d’y ajouter du son. On peut ainsi ajouter sa voix pour lire l’histoire à voix haute page après page. Sympa.

Écrire un livre en classe à plusieurs

Créer des livres d’histoires à plusieurs c’est encore mieux que tout seul. Storyjumper facilite le travail de création en équipe. Plusieurs personnes peuvent éditer le même livre en même temps. Le système a même prévu un système de dialogue en direct entre les auteurs. Idéal pour faire travailler vos élèves en groupe.

Storyjumper propose un accès enseignant qui va vous permettre de donner accès à votre classe et à chaque élève. Cela passe par une inscription gratuite au service. Les élèves eux n’auront pas besoin de donner une adresse mail pour utiliser l’outil, un code classe leur permettra d’avoir accès aux livres.

créer_un_livre_en classe

L’enseignant de son côté peut gérer une ou plusieurs classes et l’ensemble de ses élèves.

Une fois votre livre terminé, vous pouvez le consulter en ligne ou le partager via une url unique fournie par le service. Vous pouvez aussi l’intégrer dans un site ou un blog. Toutes ces fonctions sont gratuites. Storyjumper peut aussi si vous le souhaitez, imprimer l’ouvrage avec une jolie couverture cartonnée mais là il faudra bien sûr passer par un paiement. Comptez entre dix et une vingtaine d’euros pour un livre de 16 pages. Vous pouvez aussi récupérer un fichier PDF pour l’imprimer vous-même pour quelques euros.

Un bon outil pour créer des livres pour de vrai qui n’est pas sans rappeler des outils comme Book Creator ou StoryBird présentés ici il y a quelque temps de cela.

1 Response

  1. Catherine dit :

    Bonjour,
    J’ai utilisé Story Jumper dans le cadre d’un projet d’écriture collaborative avec des partenaires étrangers. La facilité avec laquelle on peut partager un livre est vraiment appréciable, permettant à chaque classe de contribuer à son rythme. La possibilité d’enregistrer l’audio est aussi un plus dans le cadre d’un projet en langue étrangère.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *